Skip to main content

Qui nous représentons

Nous travaillons pour le compte d’éditeurs de musique ainsi que d’auteurs-compositeurs et auteures-compositrices indépendantes qui détiennent les droits sur la majorité des chansons enregistrées, vendues, diffusées en continu et radiodiffusées partout au Canada. Nos clients nous confient la gestion des contrats de licence, la perception des redevances auprès de divers titulaires de licence (notamment Apple, Spotify, Amazon, YouTube, TikTok et les stations de radio) et la distribution en temps opportun des redevances.

Pour en savoir davantage sur les recouvrements internationaux, cliquez ici.

Notre engagement en faveur de l’inclusion

À la CMRRA, nous favorisons un milieu de travail et une communauté où nos employés, nos clients et nos partenaires se sentent valorisés, inclus et responsabilisés. Nous nous sommes engagés en faveur de la diversité, de l’équité et de l’inclusion, car nous reconnaissons que la diversité des points de vue renforce notre industrie et notre travail. Chaque jour, nous nous efforçons de nous améliorer, convaincus du bien-fondé de la collaboration et de la puissance de l’unité.

Cyril Devereux

Notre empreinte

Cyril Devereux

Fondée en 1975, la CMRRA a joué un rôle central dans l’évolution du paysage canadien en matière de licences de musique. En tant que chef de file du marché des licences mécaniques et des redevances de reproduction, nous avons été à l’avant-garde de changements majeurs dans l’industrie, et ce, en nous adaptant à la transition des formats traditionnels vers les plateformes numériques actuelles. Au fil de notre histoire, nous avons continuellement évolué afin de répondre aux besoins changeants des éditeurs de musique ainsi que des auteurs-compositeurs et auteures-compositrices indépendantes, tout en veillant à ce que leurs droits soient protégés et correctement rémunérés.

Cyril Devereux a été le premier directeur général et trésorier de la CMRRA, défendant avec dévouement et vision les intérêts des auteurs-compositeurs et auteures-compositrices indépendantes et ainsi que des éditeurs de musique du pays. Comptable de formation, Cyril s’est installé au Canada après la Seconde Guerre mondiale à la demande des frères Dreyfus pour diriger la division canadienne de Chappell Music. Plus tard, il est devenu l’un des dirigeants fondateurs de la CMRRA, obtenant des résultats marqués par sa grande sagesse, sa clairvoyance et son engagement indéfectible envers notre communauté.

Privacy Preference Center