Nous sommes la principale agence canadienne de droits de reproduction qui travaille avec les éditeurs de musique ainsi que les auteurs-compositeurs et auteures-compositrices indépendantes afin de percevoir les redevances de reproduction au Canada.
Demandez une licence ici si vous avez repris une chanson et souhaitez la publier, ou si vous utilisez de la musique dans des émissions de radio, des applis, des services numériques ou des services de musique d’ambiance.
Nous avons créé ce portail afin de permettre aux éditeurs de musique ainsi qu’aux auteurs-compositeurs et auteures-compositrices indépendantes de faire des recherches dans le répertoire des services de musique en ligne au Canada et de repérer les enregistrements non appariés ou les partages non vérifiés qui peuvent être revendiqués.
Nous travaillons avec des partenaires internationaux — Mechanical Licensing Collective (The MLC) et IMPEL — afin d’offrir des options facilitant l'octroi de licences internationales et la récupération des redevances.
Qui nous sommes
Nous représentons des éditeurs de musique ainsi que des auteurs-compositeurs et auteures-compositrices indépendantes.
Nous travaillons avec diligence pour le compte de nos clients et clientes afin de, entre autres, négocier des contrats de licence, percevoir des redevances mécaniques (de reproduction) auprès de nos licenciés, notamment les plateformes de musique numérique, les stations de radio, les maisons de disques indépendantes et les majors, puis de distribuer les redevances.
novembre 28, 2025
Sur la bonne piste avec Laila Biali
novembre 7, 2025
Sur la bonne piste avec Rachel Cousins
novembre 7, 2025
Les débuts : Lawnie Grant revient sur les 50 ans de la CMRRA
octobre 7, 2025
Sur la bonne piste avec Dominique Fils-Aimé
Comment nous joindre
L’adhésion à la CMRRA est simple et ouverte à quiconque possède ou administre des œuvres musicales au Canada. Cela comprend les éditeurs de musique ainsi que les auteurs-compositeurs et auteures compositrices indépendantes.
Deux étapes faciles
1. Téléchargez et remplissez le contrat d’adhésion à la CMRRA.
2. Commencez à enregistrer vos chansons.
C’est aussi simple que cela ! Que vous soyez ou bien un auteur-compositeur ou une auteure-compositrice indépendante ou bien une grande maison d’édition, nous sommes là pour vous faciliter la vie et optimiser la gestion de vos droits.













