16 mai 2017 Objet : Acquisition de la CMRRA par SoundExchange Très chers clients de la CMRRA, Hier, SoundExchange a annoncé qu’elle acquérait la CMRRA et qu’elle prévoyait faire équipe avec nous pour créer une entité capable d’offrir des opportunités remarquables à l’ensemble de l’industrie de la musique. Il s’agit d’une étape très importante dans l’histoire […]
SoundExchange acquiert l’Agence canadienne des droits de reproduction musicaux (CMRRA)
WASHINGTON, D.C. et TORONTO, 15 mai 2017 — SoundExchange a annoncé aujourd’hui l’acquisition de l’Agence canadienne des droits de reproduction musicaux ltée (CMRRA), une société de gestion collective qui représente la grande majorité des œuvres musicales enregistrées, vendues et diffusées au Canada au nom des éditeurs de musique. Cette transaction marquera un grand coup dans […]
Pour l’amour de la musique: Célébration des 34 années de carrière de Kathryn King à la CMRRA
Au début des années 1980, Kathryn King, alors âgée de 22 ans, se démarque parmi 200 autres candidats et obtient un poste à temps partiel convoité chez Chappell Music (aujourd’hui Warner/Chappell Music Canada), à Toronto, consistant à dactylographier des fiches. On peut déjà lire dans son curriculum vitae qu’elle possède des talents de chanteuse, d’auteur-compositrice […]
Des nouvelles de LDS
Comme vous le savez, la CMRRA s’est associé à Spanish Point Technologies pour concevoir un nouveau système de licences et de répartition des redevances (LDS) utilisant la technologie cloud de Microsoft. Ce système offre déjà de nombreux avantages aux éditeurs de musique affiliés à la CMRRA dont une augmentation des redevances réparties grâce aux capacités […]
Redevances YouTube – Rappel
Comme nous l’avons annoncé l’année dernière, l’Agence canadienne des droits de reproduction musicaux (CMRRA) peut percevoir des redevances sur les revenus publicitaires de YouTube pour sa plateforme canadienne existante ainsi que sur les revenus d’abonnement pour tout service d’abonnement future de YouTube au Canada (y compris YouTube Red). Cette nouvelle entente couvre aussi les services […]
Lancement de la période de réclamation du groupe III dans le cadre du règlement du recours collectif canadien en matière de droits de reproduction mécaniques et audiovisuels impayés
La période débute le 3 avril 2017, les détails ici.
Entrevue avec Diane Pinet
La nouvelle année apporte presque toujours son lot d’espoirs et de promesses, en particulier pour Diane Pinet, membre du conseil d’administration de l’Agence canadienne des droits de reproduction musicaux ltée (CMRRA) et fondatrice des Éditions Bloc-Notes Musique. « Beaucoup de choses vont changer dans notre industrie cette année, selon elle. Nous connaissons actuellement un certain ralentissement, […]
Réclamer vos œuvres non identifiées
Comme vous le savez, nous avons créé un site de réclamations qui offre aux titulaires de droits la possibilité d’examiner des pistes pour lesquelles aucun jumelage n’a été observé, des œuvres non identifiées et des redevances de maisons de disques majeures non distribuées associées à ces œuvres, ainsi que de procéder à des réclamations en […]
Redevances YouTube
Comme nous l’avons annoncé l’année dernière, l’Agence canadienne des droits de reproduction musicaux (CMRRA) peut percevoir des redevances sur les revenus publicitaires de YouTube pour sa plateforme canadienne existante ainsi que sur les revenus d’abonnement pour tout service d’abonnement future de YouTube au Canada (y compris YouTube Red). Cette nouvelle entente couvre aussi les services […]
Bilan de l’année de Caroline Rioux
(Publié en anglais dans FYI Music News le 7 février 2017) À la suite de ma nomination à titre de présidente de l’Agence canadienne des droits de reproduction musicaux (CMRRA) il y a trois ans, nous avons décidé de poursuivre plusieurs objectifs stratégiques visant à faire croître la valeur et les services que nous offrons […]
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