La rubrique Avant-scène de ce mois-ci est consacrée à Stephanie Chestnut, notre préposée au service aux membres, qui souligne ses cinq ans à la CMRRA. Au quotidien, elle s’occupe entre autres de traiter les demandes d’affiliation, de communiquer avec les membres et de gérer les réclamations faites en double, en plus de diverses autres tâches. L’été, c’est à l’extérieur que vous la trouverez, dans un festival de rue, sur son vélo ou à la plage.
Félicitations pour vos cinq ans à la CMRRA! Quelles sont les réalisations dont vous êtes le plus fière durant vos cinq années chez nous?
Merci! Ces cinq années ont filé à toute allure. La réalisation dont je suis la plus fière est d’être passée de préposée de licences en ligne à préposée au service à la clientèle. J’ai travaillé fort au sein de l’équipe de licences en ligne, mais j’étais prête à relever un nouveau défi. Je suis ravie d’avoir pu accepter ce défi tout en demeurant à la CMRRA.
Vous avez commencé votre carrière à la CMRRA à titre de préposée de licences en ligne et occupez maintenant le poste de préposée service à la clientèle. Pouvez-vous nous parler de votre travail quotidien à ces deux postes?
Au poste de préposée au service à la clientèle, mon quotidien varie en fonction du stade actuel du processus de distribution et des types de mise à jour apportés au système lors des différentes étapes du cycle trimestriel. Les flux opérationnels dans l’équipe du service à la clientèle impliquent un processus de recherche et de coordination pour créer de nouveaux dossiers dans notre système, pour régler les situations de réclamations en double, pour appliquer les mises à jour en matière de représentation, pour générer les avis de résiliation et bien plus. Les autres tâches quotidiennes comprennent le traitement des nouvelles affiliations, le suivi des divergences dans les inscriptions CWR qui peuvent nécessiter des mesures additionnelles, la correspondance avec les clients et les démarches pour l’inscription IPI (information pour parties intéressées) auprès de SUISA. Au sein de l’équipe en ligne, le travail est axé sur les mises à jour des œuvres musicales et à l’établissement de liens entre ces enregistrements et l’usage rapporté par les services numériques. Du côté du service à la clientèle, nous travaillons davantage au maintien des détails de l’édition et des ententes.
À quoi occupez-vous vos temps libres pendant la période estivale?
En été, je passe la plupart de mon temps libre au parc pour lire, m’étendre au soleil, écouter de la musique, bavarder avec mes amis ou simplement regarder les promeneurs et leurs chiens. Je profite également des activités gratuites en ville comme les pistes cyclables et les festivals de rue. Qui dit été dit aussi fins de semaine au chalet et journées à la plage; je ne dis jamais non à une baignade!
Avez-vous des recommandations de groupes ou d’artistes nouveaux ou émergents que vous avez découverts récemment?
J’ai tendance à m’en tenir à mes bonnes vieilles pantoufles musicales et à profiter de ma discographie sélectionnée avec soin. Ces jours-ci, j’écoute beaucoup James Blake, Lianne La Havas, Fidlar, Andy Shauf, Blondshell (une artiste plus récente) et Taylor Swift.
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