Ce mois-ci, Ashley Hackett, préposée aux licences en ligne à la CMRRA, est à l’avant-scène. Lorsqu’elle n’est pas occupée à mettre à jour des données sur les œuvres musicales ou à apporter son soutien au traitement des redevances, elle assiste aux matchs des Blue Jays de Toronto, s’adonne à la pâtisserie ou donne libre cours à sa créativité en bricolant à l’aide de sa machine intelligente Cricut. Plus récemment, elle a eu la chance d’assister au spectacle de Taylor Swift dans le cadre de la tournée Era à Los Angeles.
Pouvez-vous nous donner un aperçu de vos fonctions de préposée aux licences en ligne de la CMRRA et des tâches qu’elles impliquent ?
En tant que préposée aux licences en ligne, j’effectue des recherches et des mises à jour sur les œuvres musicales dans notre système, en m’assurant notamment de faire le lien entre les informations reçues des fournisseurs de services numériques et les œuvres correspondantes, et en ajoutant ou en modifiant les informations sur les données au fur et à mesure que l’on reçoit les réclamations. Outre mes responsabilités au sein de l’équipe de traitement en ligne, j’assiste également d’autres services, selon les besoins, dans leurs projets prioritaires, par exemple en aidant au traitement et à la distribution trimestrielle des redevances. Aider les autres services est toujours intéressant, car cela ajoute de la variété à ma charge de travail et me permet de me familiariser avec d’autres aspects de l’entreprise, tout en menant à bien des projets importants et urgents.
Après avoir occupé les postes de coordinatrice de flux de travail et de préposée aux licences de tarifs à la CMRRA, vous avez travaillé à la Lakeridge Health Vaccination Clinic. Pourquoi avez-vous décidé de revenir à la CMRRA ?
Mon temps à Lakeridge Health a été gratifiant et une expérience formidable, mais j’ai réalisé que le domaine de la santé ne correspond peut-être pas à mes intérêts. J’ai toujours aimé la musique, et mon emploi à la CMRRA m’a permis de faire partie de l’industrie musicale, en aidant les auteurs-compositeurs et les éditeurs à être payés grâce aux services que nous fournissons, ce qui est une carrière productive. Les personnes formidables avec qui j’ai travaillé avant et avec qui je travaille encore depuis mon retour ont également joué un rôle dans ma décision. J’ai la chance d’avoir pu côtoyer d’excellents gestionnaires et collègues dans mes différentes fonctions, et je savais que je les retrouverais en y retournant comme si le temps ne s’était pas écoulé. En revenant à la CMRRA, je voulais également établir un meilleur équilibre entre ma vie professionnelle et ma vie privée grâce au travail à distance ainsi que bénéficier de nouveaux avantages sociaux (par exemple, la couverture des soins de santé mentale), lesquels, selon moi, seraient très utiles pour continuer à me développer et à réussir. Le programme hybride bureau-télétravail offert par la CMRRA, qui permet au personnel de travailler de la maison, est un énorme bonus et un avantage pour ma santé et mon bien-être en général, en particulier pour les trajets aller-retour dans la région de Durham. Tout compte fait, la décision de quitter le secteur des soins de santé a été difficile à prendre, mais celle de revenir au CMRRA ne l’a pas été… et je suis très reconnaissante d’avoir été accueillie à bras ouverts par des visages souriants.
Vous êtes une fervente partisane des Blue Jays et vous assistez à de nombreux matchs tout au long de la saison. Quel est votre souvenir de prédilection ?
J’ai deux souvenirs préférés des Blue Jays : l’un quand j’ai regardé un match à la maison et l’autre quand j’ai assisté à un match en personne. Mon meilleur souvenir des Blue Jays à la télévision est le « bat flip » de José Bautista au cours du match 5 des Séries de division de la Ligue américaine 2015 contre les Rangers du Texas. J’ai commencé à regarder le baseball durant la saison 2015, et le « bat flip » a été un moment tellement électrisant et marquant, même vu de la maison, qu’il a consolidé cette passion naissante que j’avais pour les Blue Jays et le baseball. Mon meilleur souvenir des Blue Jays au cours d’un match auquel j’ai assisté en personne avec ma mère est le match de la fête du Canada 2016 contre les Guardians de Cleveland. Il s’agissait d’un match de 19 manches qui a fait couler beaucoup d’encre et au cours duquel de nombreux joueurs et entraîneurs ont été expulsés et que des joueurs de position ont lancé des balles. C’était vraiment un match à voir, d’autant plus qu’il a duré environ six heures…
Pendant vos temps libres, vous aimez faire des gâteaux et bricoler avec votre machine intelligente Cricut. Les gens parlent encore du « gâteau cervelle » que vous avez fait pour l’Halloween une année ! Qu’est-ce que vous préférez cuisiner ou bricoler ?
Ce que je préfère, ce sont les gâteaux et les cupcakes, car j’adore faire preuve de créativité pour les décorer, essayer de nouvelles techniques et idées puis voir les réactions des gens à ce que je crée. Savoir qu’on parle encore de mon gâteau cervelle est un grand compliment parce que j’avais pris un risque en essayant de le faire pour la première fois et que c’était aussi ma première fête d’Halloween à la CMRRA (on ne fait pas les choses à moitié, n’est-ce pas ?). Mes objets préférés en ce moment sont les tasses pour boisson froide Starbucks et les t-shirts, parce que je peux les personnaliser selon les désirs de la personne à qui je l’offre et que c’est quelque chose qu’elle utilisera régulièrement ou qu’elle portera dans la vie de tous les jours.
Vous avez récemment vu Taylor Swift à Los Angeles. Parlez-nous de cet événement.
J’ai eu la chance d’obtenir un code de prévente de Ticketmaster pour des billets de Taylor Swift à Los Angeles deux semaines avant les concerts. J’allais réaliser mon rêve de la voir à Los Angeles après avoir gagné un voyage en 2019 pour la voir en 2020, un concert malheureusement annulé en raison de la pandémie. Enfin, ma mère et moi avons vécu toute une aventure, en nous habillant, en nous faisant des ongles assortis à un album ou à tous ses albums, et aussi en fabriquant et en échangeant des bracelets d’amitié avec d’autres « Swifties » au spectacle. Quand j’y repense quelques mois plus tard, c’est toujours aussi surprenant que j’aie eu la chance de vivre ce voyage extraordinaire. Je suis tellement contente d’avoir des photos et des vidéos pour m’en souvenir, même la vidéo où je pleure pendant l’ouverture et l’entrée en scène de Taylor Swift. C’est une expérience et un voyage qui m’ont enthousiasmée et que je ne suis pas près d’oublier.
Vous envisagez de devenir client de CMRRA ? Vous êtes déjà client, mais vous avez des questions ? Envoyez-nous un courriel à [email protected], et nous vous donnerons les réponses dont vous avez besoin.