Ce mois-ci, nous vous présentons Angela Murphy, notre coordonnatrice des ressources humaines. Stimulée par une passion pour aider les autres et résoudre les problèmes, elle se concentre sur une variété de tâches liées aux ressources humaines et à la gestion de bureau. Angela vise à mieux comprendre les membres du personnel et à améliorer leur expérience afin que tous puisse continuer à fournir un service exceptionnel à notre clientèle.
Vous avez récemment joint les rangs de la CMRRA en tant que coordonnatrice des ressources humaines. Pouvez-vous nous parler de vos fonctions et de votre travail au quotidien ?
J’aborde mon rôle comme s’il s’agissait d’un service à la clientèle pour le personnel de la CMRRA. Je m’engage à respecter la confidentialité, l’équité et à apporter un soutien attentionné aux employés et à l’administration pour que le personnel de la CMRRA puisse mener à bien sa mission, qui est de fournir un service exceptionnel à notre clientèle d’éditeurs. Au quotidien, je suis responsable d’une variété de tâches liées aux ressources humaines et à la gestion du bureau. Je m’occupe principalement de la paie, des avantages sociaux, du soutien au processus de recrutement, de la tenue des dossiers et de la gestion administrative. Je cherche comment améliorer les processus et les outils qui rehausseront l’expérience du personnel et contribueront à une culture d’entreprise positive. La meilleure façon de faire mon travail efficacement est de bien comprendre les différentes expériences et perceptions de l’ensemble des membres de l’équipe, avec qui je suis en interaction au jour le jour.
Qu’est-ce qui a motivé votre transition d’un poste de gérante dans le commerce de détail à celui de responsable des ressources humaines ? Et comment avez-vous eu connaissance de l’occasion qui s’offrait à vous à la CMRRA ?
En tant que gérante, j’ai appris qu’exceller dans les tâches ou dans le travail lui-même ne fait pas nécessairement une bonne gestionnaire. Pour être une bonne gestionnaire, il faut comprendre quelles améliorations doivent être apportées (à la fois sur le plan du fonctionnement et sur le plan interpersonnel) ainsi qu’avoir la capacité de mener une équipe vers un objectif compris et accepté par tout le monde. Pour ce faire, il faut consacrer du temps à ces compétences non techniques. Ce sont des principes qui me passionnent, mais, comme gérante dans le commerce de détail, j’ai constaté que j’avais très peu de temps pour m’y consacrer. Le rôle d’une personne en ressources humaines est axé sur la création d’une culture d’entreprise positive qui optimise la satisfaction et la performance des employés. Je savais que c’était le domaine dans lequel je voulais travailler. Être payée pour aider les gens à faire leur travail dans un environnement positif par l’examen et la résolution des problèmes, c’est le travail de mes rêves.
C’est mon amie Karin Visser, qui travaille maintenant à la CMRRA, qui m’a informée du poste aux ressources humaines. Avant que nous nous liions d’amitié, Karin est l’une des premières personnes que j’ai interviewées et embauchées pendant ma période dans le secteur du commerce de détail en tant que nouvelle gestionnaire. Elle était au courant que j’étais à la recherche d’un emploi dans le domaine des ressources humaines et m’a parlé de l’occasion qui s’offrait à moi. Elle m’a recommandée à Janet MacLean (directrice des ressources humaines), j’ai posé ma candidature et j’ai obtenu le poste. Merci, Karin !
Quel est votre balado préféré en ce moment, et pourquoi ?
C’est une question à laquelle il m’est difficile de répondre, mais, si je devais en choisir un seul, ce serait Where Should We Begin? avec Esther Perel. J’aime vraiment apprendre comment les gens entre en relation avec eux-mêmes, avec les autres et se comportent dans la société en général. J’aime écouter le point de vue de différents experts (psychologues, sociologues, auteurs et journalistes) ainsi que celui des personnes qui n’étudient pas les gens, c’est-à-dire les gens ordinaires. Avec ce balado, j’apprends comment les gens pensent et communiquent en me glissant et me cachant dans les salles des séances de thérapie. Ces séances peuvent se dérouler avec quelqu’un qui cherche des conseils pour surmonter un obstacle dans sa vie, ou encore un couple, des amis, des membres de la famille ou des partenaires commerciaux qui se heurtent à des obstacles dans leurs relations mutuelles, avec une communauté ou en société. J’apprends toujours quelque chose sur moi-même et sur la façon dont les différentes perspectives influent sur notre façon d’être dans le monde. J’ai l’occasion de faire appel à mon empathie et de mieux comprendre comment nos expériences individuelles peuvent modifier la société dans son ensemble, ou l’inverse.
Quel est votre groupe ou artiste préféré de tous les temps, et comment l’avez-vous découvert ?
C’est une question injuste, lol 😊. Si je devais choisir, je dirais Lauryn Hill. La plupart de mes goûts musicaux viennent de mes sœurs et frères plus âgés. En ce qui concerne Lauryn Hill, c’est ma grande sœur qui me l’a fait découvrir. J’aime beaucoup son registre et sa polyvalence. J’adore le R&B, le rap conscient, le hip-hop et la musique soul, et Lauryn Hill couvre TOUS ces genres. Il y a un ton poétique sous-jacent à son travail, et j’adore ça ! Sa musique me fait éprouver toutes sortes de sentiments, et il y a toujours au moins une chanson qui correspond à l’humeur dans laquelle je me trouve. J’apprécie beaucoup ce qu’elle fait.
Vous envisagez de devenir client de CMRRA ? Vous êtes déjà client, mais vous avez des questions ? Envoyez-nous un courriel à [email protected], et nous vous donnerons les réponses dont vous avez besoin.