Nous présentons également Kelly Archer, auteure à succès d’Anthem Entertainment. Ses chansons ont été enregistrées par Reba, Brett Young, Tricia Yearwood, Eli Young Band, Dustin Lunch, Jo Dee Messina, Montgomery Gentry, Justin Moore, Cassadee Pope, Chris Lane et bien d’autres. En 2017, Kelly a vu pour la première fois une de ses chansons, Sleep Without You de Brett Young, atteindre le sommet du palmarès, suivie moins d’un an plus tard par un deuxième titre, Somebody Else Will, interprétée par Justin Moore.
Quelle est la partie du processus d’écriture d’une chanson que vous préférez ?
Ce que je préfère, c’est trouver une idée ou une histoire, en particulier lorsque tout le monde est sur la même longueur d’onde et que l’énergie circule, ou quand c’est personnel pour quelqu’un dans la pièce et que la chanson commence à s’écrire d’elle-même. J’ADORE également suivre la progression d’une chanson avec un groupe de Nashville génial et sentir que la chanson prend vie.
Quel a été le moment le plus marquant de vos séances d’enregistrement jusqu’à présent ?
Pas facile comme question… Pour moi, beaucoup de moments forts arrivent au cours de journées ordinaires avec des amis, qui se transforment en une chanson magique. Le jour où Travis Denning, Chris Stevens et moi-même avons écrit I’m Gonna Love You, qui vient d’être enregistrée par Cody Johnson et Carrie Underwood, nous avons commencé vraiment sans éclat, sans aucune idée, et nous sommes repartis avec un enregistrement que nous avons tous trouvé vraiment spécial.
Dans quelle mesure les tendances actuelles du marché ont-elles des incidences sur votre processus de création ?
Il est important de se tenir au courant de ce qui se passe, mais je m’efforce de ne pas trop courir après les tendances, je crois que cela peut devenir un piège. Je fais de mon mieux pour être présente et faire confiance à l’instinct de mes coauteurs ou auteures, dans le but d’écrire une bonne chanson avec une bonne mélodie. Le marché est en constante évolution, et ma principale préoccupation en tant qu’auteure-compositrice, en dehors de la création, est de savoir comment m’impliquer davantage dans le partage des bénéfices. À mon avis, les auteurs-compositeurs sont sous-évalués et il y a des risques que nous perdions beaucoup d’excellents auteurs et auteures s’ils ne peuvent pas gagner leur vie.
Pour en savoir plus sur Kelly Archer, consultez le site anthementertainment.com/creator/kelly-archer.
Si vous souhaitez faire l’objet d’une présentation, ou qu’on mette de l’avant un auteur-compositeur ou une auteure-compositrice dans la rubrique Sur la bonne piste, communiquez avec nous à [email protected] pour plus d’informations.