Sur la bonne piste présente Jenson Vaughan, sous contrat avec Ultra Music Publishing. Après avoir coécrit le titre This Is What It Feels Like d’Armin van Buuren et Trevor Guthrie, en nomination aux Grammy Awards et récompensé par un JUNO, Jenson a perfectionné son art de l’écriture et a signé par la suite des succès pour des artistes de renom tels que Madonna, Kelly Rowland et Britney Spears.
Quelle est la partie du processus d’écriture que vous préférez ?
Pour moi, il s’agit d’atteindre le point où j’ai l’impression de ne plus écrire la chanson moi-même, mais plutôt de la transcrire, comme si elle existait déjà. Lorsque cela se produit, je peux fermer les yeux et entendre la chanson avant même de l’avoir commencée. Les paroles me semblent couler d’elles-mêmes — il ne me reste plus qu’à les écrire aussi vite qu’elles me viennent. Certains appellent cela l’état de flux, l’énergie créatrice ou l’Univers. Je l’appelle simplement le lieu de la vérité, et je m’efforce d’y être le plus souvent possible lorsque je crée.
Quel a été le moment le plus marquant de vos séances d’enregistrement jusqu’à présent ?
Il n’y a pas vraiment de séance qui se démarque des autres, mais il y a une semaine de séances qui m’a marqué : un récent camp d’écriture de chansons auquel j’ai participé à Dubaï. Dès notre arrivée dans des hébergements de luxe et des studios haut de gamme, notre semaine n’a cessé de nous surprendre. Nous avons eu l’occasion de conduire une Bugatti, d’être invités à une fête sur un yacht autour de Palm Jumeirah et de découvrir des talents incroyables dans une ambiance impeccable. Je n’ai pu m’empêcher de me dire : « Wow, regardez où mon petit passe-temps m’a mené. » C’est également dans ce camp que le tube mondial I Adore You a été écrit.
Dans quelle mesure les tendances actuelles du marché ont-elles des incidences sur votre processus de création ?
Personnellement, très peu. C’est quelque chose que je remarque plutôt chez les producteurs, en particulier les producteurs de musique de danse, qui sont constamment à l’affût des nouvelles tendances. C’est un peu normal, je trouve. Toutefois, mon objectif, surtout aujourd’hui, est d’écrire des chansons « intemporelles ».