CWR
La CMRRA est heureusement d’annoncer que nous allons bientôt pouvoir loader les fichiers CWR directement dans notre nouveau système de licences et de répartition (« LDS »). Le format CWR (Common Works Registration) est un format standard utilisé par les moyennes et grandes maisons d’édition pour l’enregistrement et la révision de l’information des titulaires de droits pour les œuvres musicales. Le but du format CWR est de remplacer les formats demandant beaucoup de main-d’œuvre tels que les catalogues papiers et les enregistrements par courriel. Il fournit un moyen efficace de faire un suivi sur le statut de l’enregistrement et accélère la communication entre la CMRRA et les éditeurs.
Les capacités de LDS pour la gestion de données CWR apporteront une grande amélioration aux processus existants de la CMRRA. LDS a des protocoles d’auto-reconnaissance qui nous permettront de valider les informations d’œuvres musicales pour rapidement et efficacement afin d’émettre les licences et de faire la répartition des redevances, y compris, le cas échéant, pour identifier et fusionner les informations concernant les parts de notre système, d’enregistrement ultérieurs ainsi que de d’autres participants. Dans quelques semaines, la CMRRA contactera les éditeurs utilisant le format CWR pour fournir plus de détails sur ce changement.
Si vous avez récemment commencer les démarches pour soumettre en format CWR, veuillez s’il-vous-plaît communiquer avec nous et il nous fera plaisir de vous aider. Vous pouvez nous rejoindre par courriel à [email protected]. Veuillez prendre en note que la CMRRA ne fournit pas de programme de CWR; des programmes fournissant des fichiers CWR sont disponible sur le marché commercial.
NOUVEAU SITE DE RÉCLAMATIONS DE CSI
En mars, CMRRA-SODRAC Inc. (CSI) a annoncé le lancement d’un nouveau site Web de réclamations pour les redevances impayées liées aux relâches post-2012 des maisons de disque majeures. Le site de réclamations offre aux titulaires de droits musicaux la possibilité de revoir la liste d’œuvres musicales pour lesquelles des redevances ont été versées dans le nouveau fonds en fiducie géré par CSI (Fonds de licence) qui fut créé en vertu du règlement du recours collectif canadien concernant les redevances mécaniques impayées par les maisons de disque majeures. Le site de réclamations de CSI contient des chansons et des détails d’enregistrements pour des produits non-identifiés, sans licences ou avec des parts impayées mis en marché à partir du 1er janvier 2013 par Sony Music Entertainment Canada, Universal Music Canada et Warner Music Canada.
Inscrivez-vous maintenant et commencer à vous préparer pour la période de réclamation qui débutera plus tard ce printemps.
AVIS IMPORTANT CONCERNANT CMRRA DIRECT
Plus tard cette année, la CMRRA lancera une nouvelle version de CMRRA Direct qui sera reliée directement aux données du nouveau système d’octroi de licences et de répartition (LDS). Ce nouveau portail, offrira de nombreuses nouvelles fonctions libre-service à nos clients. Nous partagerons plus de détails dans les mois à venir. Veuillez toutefois prendre en note que les états de redevances et les données de licences présentement disponibles sur CMRRA Direct seront uniquement disponible jusqu’au mois de novembre.