Après l’approbation de votre accès utilisateur, ouvrez une session dans CMRRA Direct et parcourez les options du menu « Unclaimed Works » (Œuvres n’ayant pas fait l’objet de réclamations)*. Celui-ci se divise en deux sous-menus :
- Online Music Services (Services de musique en ligne) — Cette section permet d’effectuer des recherches d’œuvres n’ayant pas fait l’objet de réclamations (« Search Unclaimed Works »), de consulter votre historique de réclamations (« Claim History ») et de choisir un type de relations avec la CMRRA et les services en ligne (« Online Relationship »).
- Major Labels (Grandes maisons de disques) — Ce lien vous conduira au portail de réclamation de CSI destiné aux grandes maisons de disques. Lancé en 2015, ce site est administré pour CSI par la CMRRA. C’est là que les grandes maisons de disques peuvent présenter leurs réclamations de redevances impayées pour les produits publiés à partir de 2013. Les utilisateurs doivent ouvrir un compte distinct pour avoir accès au portail de CSI.
* LES CLIENTS DE LA CMRRA qui ont plusieurs comptes de bénéficiaire doivent sélectionner le compte principal dans la page « My Home » (Ma page d’accueil). Ainsi, tous les catalogues et toutes les œuvres qui sont liés à leur compte seront visibles dans les pages de la section « Unclaimed Works ». Au contraire, si ce n’est pas le cas, l’utilisateur ne verra que les catalogues et les œuvres qui sont liés au compte de bénéficiaire sous lequel il est connecté.