Depuis seize ans déjà, Veronica Syrtash joue un rôle inestimable à la CMRRA et elle a récemment été promue au rôle de vice-présidente, légal et affaires commerciales.
Veronica possède un B.A. de l’université Queen’s et à ensuite obtenu sa licence en droit de l’université de Western Ontario. Veronica compléta par la suite ses stages à l’Association canadienne des libertés civiles. Son expérience de musicienne lui indiqua alors qu’elle voulait faire partie de l’industrie de la musique mais elle n’était pas certaine dans quel contexte. Après avoir exploré différentes facettes de l’industrie, elle a été attirée vers le monde de l’édition musicale.
En se construisant un réseau de professionnels de l’industrie, Veronica débuta sa carrière à la CMRRA. L’année qu’elle commença à la CMRRA fut la même année que Napster fit son entrée sur la scène et les choses continue à devenir de plus en plus intéressante depuis ce temps. Étant dans une industrie en constant évolution, Veronica fait toujours face à de nouveau défis à la CMRRA mais elle a tout de même trouvé le temps de travailler sur sa maîtrise en droit de la propriété intellectuelle à la Osgoode Hall Law School.
Plus récemment, Veronica s’est impliquée de manière plus directe dans le côté commercial de l’édition musicale et menant les négociations avec les maisons d’éditions majors et les services de musique en ligne. Elle a travaillé sans relâche pour obtenir des ententes de licences au Canada pour des services tels qu’Apple, Google et Spotify. La CMRRA cherche toujours à travailler avec les nouveaux services pour s’assurer que les droits de ses clients éditeurs de musique sont bien représentés et que l’obtention des licences est simplifiée. Pendant les dix dernières années, dans le cadre d’émettre des licences pour les services en ligne, la CMRRA a identifié les œuvres musicales et les ayants droit associés de dizaines de milliers d’enregistrements vendus et écoutés en ligne. Nous avons aussi recueilli plus de 100 million de dollars en redevances pour nos clients éditeurs de musique.
Veronica est aussi la fière maman d’un enfant en bas âge et continue de trouver du temps pour jouer du violoncelle et du piano. Elle est attirée par une grande variété de musique mais croit vraiment que tout le monde devrait partager son point de vue que Stevie Wonder transcende tous les goûts musicaux! « Avez-vous déjà rencontré quelqu’un qui pourrait honnêtement dire qu’il n’aime pas Stevie?? »