Marianne Anderson est bien connue de la majorité de la clientèle d’éditeurs de musique de la CMRRA. Dans le cadre de ses fonctions de manager des relations avec la clientèle, elle passe une grande partie de son temps à parler avec nos éditeurs de musique et à les guider vers l’information dont ils ont besoin au sein de la CMRRA.
Marianne a étudié au collège Fanshawe, à London en Ontario, dans le programme des arts en lien avec l’industrie de la musique et en techniques administratives. Diplômée en 1996, elle est embauchée la même année par la CMRRA au poste de gestionnaire des redevances. En 1998, elle est promue au poste de superviseure du service des renseignements en matière de redevances, les fonctions rattachées à ce poste étant par la suite étendues afin d’englober la gestion de la distribution des redevances.
En 2004, elle est nommée au poste de gestionnaire des services en ligne de tarification et d’attribution de licences, puis promue en 2007 au poste de manager du service des relations avec la clientèle. Ce dernier a été créé à son instigation, Marianne ayant perçu la nécessité que l’organisme dispose d’une personne attitrée au service à la clientèle sur une base continue. C’est ainsi qu’elle s’assure que nos clients obtiennent les redevances auxquelles ils ont droit.
Elle veille donc quotidiennement aux relations avec nos clients et les tient au courant des nouveautés dans notre secteur d’activité. Dernièrement, elle était particulièrement fière de leur présenter notre nouveau service, CMRRA Direct.
Marianne est soucieuse des besoins de nos clients et met volontiers à leur service ses talents de bâtisseur de relations professionnelles. Elle apprécie la diversité de la clientèle avec laquelle elle interagit et les occasions qui lui sont données de s’adresser à divers auditoires dans le cadre d’événements spéciaux ou d’allocutions dans des écoles de gestion d’œuvres musicales. Elle apprécie également travailler au sein d’une équipe de collègues des plus intéressants. Son conjoint et ses deux filles sont toutefois au cœur de son existence. Elle cherche à passer le plus de temps possible auprès des siens, à jardiner avec eux durant la période estivale et à participer à des concerts et des représentations musicales en direct. Parmi ses autres occupations lorsqu’elle a du temps libre, elle agit bénévolement à titre de policière auxiliaire dans sa municipalité.
Marianne apprécie tous les styles de musique. Elle admire en outre Neil Young et ses talents inouïs d’auteur-compositeur, écoute du Pink Floyd pour décompresser et demeure toujours entichée de la musique de Metallica. Un des premiers albums qu’elle a achetés alors qu’elle était encore préado en était un de Metallica ! Parmi ses dadas, et malgré l’ampleur de la tâche, elle aimerait produire d’ici les prochaines années un documentaire ou un court métrage sur la prévention de la toxicomanie.