L’Agence canadienne des droits de reproduction musicaux (CMRRA) est heureuse d’annoncer l’avancement de trois employés expérimentés vers de nouveaux postes stimulants au sein de la compagnie. Joy Galiatsos, Andrew Arnold et Jennifer Bird, trois employés chevronnés de l’Agence, viennent de se voir offrir de palpitantes promotions au sein de l’organisme. Ces nominations permettront d’accroître la présence de la CMRRA et de poser les jalons en vue des projets emballants qui s’annoncent.
À titre de nouvelle chef de service du traitement et de la distribution des réclamations, Joy Galiatsos consacrera désormais son temps presque exclusivement au fonds de licence.
Après ses débuts comme préposée aux licences mécaniques en 1997, Joy a été promue chef de service, Licences et redevances aux grandes maisons de disque, en 2004. De 2006 à 2010, elle a contribué à la constitution du service des paroles de chansons de la CMRRA.
« Dans le cadre du projet Gracenote, j’ai été à la tête d’une nouvelle équipe de 20 employés et j’ai participé à l’établissement de nouveaux systèmes, confie Joy. C’était une période passionnante, et j’ai appris énormément. »
Au cours des sept dernières années, Joy a assuré la supervision des équipes des licences en ligne, des licences de tarifs et des réclamations en suspens.
Son nouveau poste lui permettra de se consacrer encore davantage au traitement des réclamations, tout en ouvrant la voie à l’élargissement du processus de réclamation à d’autres secteurs d’activité.
« Je suis ravie de travailler davantage au traitement des réclamations et avec nos clients pour améliorer et accroître les fonctionnalités du site sur les réclamations », ajoute-t-elle.
Joy connaît et comprend extrêmement bien le processus de réclamation, et sa perspective sera inestimable dans le contexte de l’évolution de ce domaine.
De son côté, Andrew Arnold voit ses responsabilités augmenter : il supervisera l’équipe de traitement en ligne de la CMRRA en plus d’assumer ses tâches actuelles de chef de l’assurance de la qualité et de la formation.
Andrew est entré au service de la CMRRA en 1997, à titre d’employé de soutien au service des redevances. Par la suite, il a travaillé pendant cinq ans au traitement de la télédistribution à la CAPAC/SOCAN.
Il est embauché à temps plein en 1998 au sein de l’équipe des redevances, pour éventuellement prendre la charge du groupe EMI/Warner en 2014. Deux années plus tard, Andrew est promu chef de service, Licences et redevances aux grandes maisons de disque, puis, en 2007, chef de la formation.
« À cette époque, la CMRRA recrutait beaucoup de nouveaux employés, et il était important qu’il y ait un responsable pour s’assurer que tout le monde suive les mêmes politiques et procédures », explique-t-il.
Les responsabilités d’Andrew ont été élargies l’an dernier, pour couvrir l’assurance de la qualité des données du répertoire de la CMRRA. Il travaille donc directement avec l’équipe des licences en ligne. Il sera maintenant à la tête d’une équipe de 10 employés.
« J’ai hâte de terminer les dernières phases du déploiement de notre nouveau système de TI, dit-il. Je suis aussi impatient de commencer à normaliser et à mettre à jour les procédures puis à les faire migrer vers la nouvelle base de données. »
Andrew est reconnu pour sa rigueur et son dévouement. La CMRRA a confiance en ses capacités de diriger l’équipe des licences en ligne.
Après avoir suivi une formation et assumé de nouvelles responsabilités pour en connaître davantage sur la perception de la copie privée, Jennifer Bird a été promue chef de service, Distribution tarif.
C’est en 1996 que Jennifer a commencé sa carrière à la CMRRA; elle travaillait alors à temps partiel au service des redevances. Par la suite, elle a été embauchée à temps plein, avant de quitter l’Agence à la fin de 2001 pour s’établir à l’étranger. En 2005, elle revient à la CMRRA, au service des tarifs, puis est promue coordonnatrice aux tarifs en 2010.
Dans le cadre de son nouveau poste de supervision, Jennifer gérera une équipe de quatre personnes et coordonnera le traitement des dossiers pour la distribution des redevances pour la copie privée et des licences mécaniques pour la télédiffusion, en vue de veiller à ce que les éditeurs reçoivent rapidement les sommes exactes qui leur sont dues.
Elle s’occupera en outre des commissions indirectes pour la copie privée ainsi que de la distribution de licences mécaniques pour la télédiffusion, et effectuera des tests de système pour mettre à l’épreuve les modules d’activités en préparation.
« Je suis heureuse de continuer à tester de nouvelles applications au sein du système de licence et de distribution, précise Jennifer. Je suis également ravie de jouer un rôle dans la simplification de nos processus internes en vue de maximiser les services et les gains pour nos éditeurs. »
Jennifer a récemment achevé un baccalauréat en psychologie à l’Université York et elle est impatiente d’aider son équipe à acquérir de l’expérience et des connaissances.
« Je suis fière de faire partie d’un organisme qui contribue à rémunérer les auteurs-compositeurs pour leur travail, dit-elle. Je compte continuer à offrir un service exceptionnel. »
Joy, Andrew et Jennifer font partie de l’équipe de la CMRRA depuis une vingtaine d’années et possèdent tous une connaissance approfondie et une vaste expérience de toutes les activités de licence. Nous vous invitons à vous joindre à nous pour les accueillir dans leur nouveau poste.