Nous avons discuté avec Pamela Nichol, chef de service, Répartition des redevances, de son rôle crucial au sein de l’écosystème de la CMRRA et de ses sources de satisfaction au travail
Quel rôle jouez-vous dans la distribution des redevances à la CMRRA ?
Dans le cadre de nos distributions trimestrielles, j’encadre les aspects du traitement des redevances qui touchent notamment les maisons de disques indépendantes, la libération des redevances en suspens, YouTube et quelques processus de licences mécaniques payées à la fabrication. De plus, même si tout cela représente énormément de travail et beaucoup, beaucoup d’heures supplémentaires, à la fin de chaque cycle de traitement des redevances, je prépare les états de distribution et les données de paiement en vue d’afficher tous les détails connexes dans CMRRA Direct et de fournir toute l’information à l’équipe des finances en vue du traitement des versements aux clients. Ensuite, nous commençons immédiatement à préparer la prochaine distribution de redevances.
Qu’est-ce qui vous donne la plus grande satisfaction dans votre travail à la CMRRA ?
En plus de mes merveilleux collègues et de nos fantastiques clients, j’adore constater le résultat des tâches courantes de tous les membres de l’équipe à la fin de chaque distribution trimestrielle. C’est un travail colossal, mais c’est extrêmement satisfaisant de terminer chaque distribution et de présenter les résultats à nos clients.
Qu’est-ce que vous écoutez ? Y a-t-il une chanson qui vous inspire tout particulièrement ?
C’est une drôle de question ! Ma liste de lecture change tous les jours, même si je réécoute mes chansons préférées. N’importe quel morceau du groupe The Sounds me fait sourire. Je pourrais écouter ses chansons en aléatoire tous les jours. Le mois dernier, le groupe a donné un concert virtuel, quelle prestation ! J’ai adoré voir les musiciens et entendre les chansons Safe and Sound et Things We Do for Love, tirées du nouvel album qui sortira bientôt. J’ai hâte à la prochaine tournée. Peu importe quand ce sera, j’y serai !
J’aime aussi beaucoup écouter l’auteur-compositeur-interprète Banners. Je l’ai découvert il y a quelques années, au festival Osheaga. Paroles magnifiques, chansons magnifiques, voix magnifique et époustouflant en spectacle. D’ailleurs le dernier concert live que j’ai vu, en décembre, à l’Opera House à Toronto, avant que le monde soit bouleversé.
[Note de la rédaction : Nous avons consulté notre base de données et souhaitons préciser que le répertoire de The Sounds est administré par Reservoir Media Management et Kobalt Music Publishing et que Banners est représenté par Kobalt Music Publishing.]
Vous songez à devenir client de la CMRRA? Déjà client mais vous avez des questions? Envoyez-nous un courriel à [email protected] et nous vous obtiendrons les réponses dont vous avez besoin.