Pour le numéro de ce mois-ci, nous avons demandé à Lauren Ali, gestionnaire, Opérations, de nous parler de son parcours professionnel et des atouts qu’elle apporte à l’équipe de la CMRRA.
Je travaille dans l’industrie de la musique depuis très longtemps. J’ai passé plus de 20 ans dans le domaine des droits d’exécution, à la SOCAN, où j’ai occupé différents postes. J’ai notamment été analyste d’affaires et gestionnaire de projets au service de la Planification générale et changement des affaires, où j’ai participé à plusieurs projets de simplification des processus et mis en place des normes de gestion de projets. En même temps, j’ai occupé le poste d’officière de protection de la vie privée — une fonction très différente que j’ai été honorée de remplir. Par la suite, j’ai quitté le domaine de la musique et j’ai commencé à travailler pour CBRE, une société internationale du secteur de l’immobilier commercial bien connue, où j’ai été associée à l’amélioration continue au Bureau de gestion du rendement et de l’innovation. À ce poste, j’ai dirigé le programme de gestion des processus d’affaires et j’ai acquis de nouvelles compétences dans la maîtrise des outils et des techniques de cartographie des processus et de gestion de la qualité. J’ai entendu parler de l’offre d’emploi à la CMRRA, puis j’ai rencontré Lori Ellis, vice-présidente des opérations, et Sandra Nettleton, directrice des licences et des redevances, pour discuter du nouveau poste et de la contribution éventuelle de mes connaissances et de mon expérience à l’équipe. Elles ont été merveilleuses et… on connaît la suite ! Mes fonctions évoluent sans cesse au fil des priorités changeantes de la CMRRA.
Quelle est votre vision de la CMRRA ?
Il fait bon de travailler à la CMRRA. Nous avons de bons collègues, dans tous les services. Ce sont tous des gens qui ont à cœur le mandat de la CMRRA et qui travaillent fort pour appuyer nos clients. La somme de leurs connaissances et de leurs expertises est phénoménale. Tout le monde a un rôle important à jouer.
Je m’emploie à ce que les tâches soient menées à bien pour obtenir des résultats et trouver des améliorations à apporter aux façons de faire au sein de tous les services de la CMRRA, qu’il s’agisse de simplifier les processus de l’équipe des licences payées à la fabrication, de mettre en œuvre de nouveaux outils comme Salesforce ou d’améliorer les relations avec les titulaires de licence afin que nous puissions respecter les délais. Je m’efforce de faire participer tout le monde et de projeter une image positive, car je crois que, lorsque l’on a de bonnes relations avec les gens et que l’on prend soin d’eux, ils prennent leur travail à cœur. Du point de vue de l’exploitation d’une entité, c’est énorme. J’adopte la même démarche dans la communication avec la clientèle : il s’agit de tisser des liens pour nous assurer d’obtenir ce que nous voulons, au moment où nous le voulons.
Qu’est-ce que vous écoutez ?
Je suis une très grande admiratrice de Josh Groban. Tous les jours en allant au travail, j’écoute quelques-unes de ses chansons (j’ai mes préférées) et ça me lance pour la journée. Sa musique est thérapeutique. Plus je vieillis, plus j’écoute du Groban et moins j’écoute autre chose.
[Nous avons demandé à Lauren de nous recommander une chanson de Josh Groban, et elle nous a confié que February Song était sa préférée. Cette pièce a été composée par Josh Groban, Marius de Vries et John Ondrasik, et est publiée par Universal Music Publishing Group, Kobalt Music Publishing et BMG Rights Management.]
Vous songez à devenir client de la CMRRA? Déjà client mais vous avez des questions? Envoyez-nous un courriel à [email protected] et nous vous obtiendrons les réponses dont vous avez besoin.