Pour la nouvelle année, nous souhaitons vous donner une bouffée d’énergie pour décoller du sofa, même si nous travaillons tous de la maison. Nous avons donc parlé à Desmond Marshall, préposé aux licences en ligne à la CMRRA, notre motivateur en culture physique en résidence !
Vous êtes diplômé de l’Institut Trebas en enregistrement sonore et faites partie depuis longtemps de l’équipe du traitement de licences en ligne. Vous avez été recruté à la CMRRA pour faire partie de l’équipe chargée des paroles de chanson de Gracenote. Parlez-moi de vos intérêts et de vos études qui vous ont mené à la CMRRA ?
J’adore la musique et l’exercice physique depuis mon enfance. Ces deux passions sont intrinsèquement liées. La bonne forme physique contribue aux bonnes prestations musicales, et jouer de la musique aide à garder la forme, physique et émotionnelle. Avant de travailler à la CMRRA, j’étais entraîneur personnel le jour et je faisais partie de l’équipe de sécurité du Hard Rock Café la nuit. J’arrivais aussi à trouver du temps pour apprendre la théorie musicale et pour jouer de la guitare et du piano.
Avant, j’ai joué du tambour métallique ténor dans un groupe, mais il me manquait quelque chose. J’ai donc décidé de retourner à l’école pour en apprendre davantage sur les aspects techniques de la production musicale et rassembler tout ça.
À quoi ressemblent vos journées de travail ?
J’ai énormément de respect pour les créateurs, notamment les créateurs de musique. Je considère qu’ils ne sont pas suffisamment récompensés pour la beauté qu’ils créent. Je suis préposé aux licences en ligne : je suis donc chargé de m’assurer que les œuvres des créateurs sont ajoutées à nos bases de données, que les renseignements sont exacts et que les dossiers soumis sur le marché numérique correspondent à ces dossiers. Voilà l’essentiel de mes tâches courantes. Je travaille à l’occasion à des projets spéciaux ou d’autres priorités.
Une nouvelle année commence après une année de changements et de bouleversements inattendus en raison de la pandémie de COVID-19. Nous voulions discuter avec vous parce que la forme physique et la santé ont toujours été des priorités dans votre vie. Des conseils ?
Entraîneur personnel un jour, entraîneur personnel toujours ! Ou, à tout le moins, je suis toujours prêt à donner des conseils à ce sujet. La COVID-19 a été un désastre pour beaucoup de secteurs. Les gyms et les centres d’entraînement physique font partie des entreprises qui ont été les plus touchées et, comme la majorité des gens tendent à n’en fréquenter qu’un seul pour combler tous leurs besoins en entraînement, tout s’est arrêté pour ceux et celles qui s’entraînaient.
Mon conseil : achetez-vous des haltères et faites de l’exercice à la maison. Il est toujours mieux de faire même juste un peu d’exercice que pas d’exercice du tout. Mais, si vous n’avez pas d’équipement, ce n’est pas grave. Les exercices de callisthénie sont une bonne façon de rester en forme. J’ai toujours eu des accessoires d’exercice à la maison, donc, pour moi, la transition a été facile, mais je sais que bien des gens ont de la difficulté à se motiver, même s’ils ont une salle d’entraînement très bien équipée à la maison. Faites de l’exercice avec un membre de votre famille pour vous motiver ensemble. Sortez faire de la marche rapide ! C’est une autre belle façon de rester actif.
Quelle place la musique prend-elle dans votre vie ces jours-ci ? Avez-vous des listes de lecture pour l’entraînement ?
La musique occupe une place centrale dans ma vie. Toutes mes activités ont une bande sonore ! J’ai toujours pensé qu’il fallait s’entraîner au son de ses chansons préférées, et non d’une liste pour l’entraînement trouvée sur Internet. Ma liste de lecture pour l’entraînement, c’est toute ma bibliothèque Spotify !
Vous songez à devenir client de la CMRRA? Déjà client mais vous avez des questions? Envoyez-nous un courriel à [email protected] et nous vous obtiendrons les réponses dont vous avez besoin.