Les portes sont ouvertes pour tous les services de musique en ligne qui désirent venir au Canada, ils peuvent contacter la CMRRA dès maintenant. En fait, cela fait déjà plus de 10 ans que la CMRRA octroie des licences pour la musique en ligne! Nous continuons d’établir des nouvelles relations avec tous les types d’entreprises qui offrent de la musique en ligne : des téléchargements aux services de transmission sur demande en passant par les applications de messagerie. À la CMRRA, nous travaillons fort pour nous assurer que toute musique offerte en ligne au Canada possède les licences nécessaires afin que les détenteurs de droits reçoivent la compensation qui leur est due pour l’utilisation de leurs œuvres.
Nous sommes toujours à la recherche de nouveaux services avec lesquels nous pouvons travailler afin de nous assurer que les droits de nos clients éditeurs de musique sont bien représentés. En plus d’émettre des licences pour les services de musique populaires et bien connus au Canada, la CMRRA travaille aussi avec les petites et moyennes entreprises qui utilisent la musique de nouvelles façons. L’environnement digital a accéléré l’innovation et il a multiplié les façons possibles d’utiliser de la musique en ligne. La CMRRA est là pour s’assurer que tous les services de musiques en ligne, du plus connu au plus audacieux et novateur, savent comment obtenir une licence afin que nos clients puissent être compensés pour l’utilisation de leur musique.
La CMRRA dépose des tarifs pour la musique en ligne via CSI, une coentreprise formée par la CMRRA et la Société du droit de reproduction des auteurs, compositeurs et éditeurs au Canada (SODRAC). Les tarifs de CSI fixent les redevances à percevoir pour différents types d’utilisation de la musique en ligne. Si vous êtes représenté par la CMRRA en tant qu’éditeur de musique, vos droits sont automatiquement représentés par CSI; vous n’avez pas besoin de vous inscrire aux deux organisations. C’est une de nos nombreuses façons de nous assurer que vous vous êtes compensé pour l’utilisation de votre musique et ce le plus facilement et le plus rapidement possible!
Le milieu des licences est très différent entre le Canada et les États-Unis et la CMRRA est très bien positionnée dans ce marché pour agir au nom des détenteurs de droits musicaux :
- La CMRRA a obtenu certains des meilleurs taux de redevances à l’échelle internationale pour les services de musique en ligne et nos taux en pourcentage sont soumis à des frais minimums pour toute utilisation de chansons. Plus d’informations sont disponibles à ce sujet en ligne à ici.
- La CMRRA émets les licences directement aux services de musique en ligne, sans avoir à passer par un intermédiaire. Les rapports d’utilisation de la musique nous sont envoyés directement par les services et les redevances sont payées à nos clients éditeurs de musique sur une base régulière durant l’année. Ceci permet aux ayants-droit de recevoir leur paiement plus rapidement et leur donne accès à de meilleurs rapports.
- Dans le cadre de la dernière décennie à émettre des licences pour les services en ligne, la CMRRA a identifié les œuvres musicales et leurs détenteurs de droits pour des dizaines de milliers d’enregistrements vendus et diffusés en ligne. Nous avons aussi perçu plus de 100 million de dollars en redevances pour nos clients éditeurs de musique.
- La CMRRA peut aussi percevoir rétroactivement les redevances sur les ventes antérieures si vous ne les avez pas reçus historiquement pour vos œuvres en ligne!
Il n’y a pas de meilleur choix que la CMRRA pour une représentation informative, précise et rapide de votre musique auprès des services en ligne opérant au Canada.
Merci de vous fier à la CMRRA pour rendre facile l’octroi de licences numériques au Canada. N’hésitez pas à communiquer avec nous si vous avez des commentaires ou des questions, il nous fait toujours plaisir de discuter avec ceux et celles que nous représentons.