TORONTO, le 10 décembre 2014
Chers clients,
Je vous écris pour vous informer d’un sujet important concernant la CMRRA. Nous vous communiquons ces informations dans le cadre de notre engagement à l’ouverture et la transparence avec tous nos clients.
La CMRRA a récemment découvert que son ancien vice-président des finances et de l’administration ainsi que son ancienne adjointe à la direction ont volé des fonds détenus par l’agence. Pour un certain nombre d’années allant jusqu’en Octobre 2013, ces anciens employés ont profité et ont abusé de leur position de pouvoir et de confiance pour voler un montant identifié à environ un million de dollars.
Suite à cette découverte, la CMRRA a pris des mesures rectificatives immédiates. Grâce à une réclamation d’assurance, nous avons récupéré le montant du vol identifié. De plus, nous avons débuté une action en justice contre ces individus pour récupérer, en plus des sommes volées, les indemnités de départ qui leur ont été versées à la fin de leur emploi, comme ils n’ont aucune base légale pour les percevoir. L’emploi de ces anciens employés s’est terminé suite à une restructuration récente de l’organisation. Si la CMRRA avait été au courant de cette fraude au moment de leur départ, ces individus auraient été congédiés, avec motif, et n’auraient reçu aucune indemnité de départ.
Ce vol a été perpétré principalement par l’usage impropre du système électronique de services bancaires utilisé par la CMRRA. Nous avons travaillé avec notre institution financière pour mettre en place des mesures de sécurité plus sévères, incluant des contrôles d’autorisation plus robuste, afin que ce type d’activités ne se reproduise pas.
En plus de ces nouvelles mesures rigoureuses, la CMRRA est en cours de développement et d’installation d’un nouveau système financier novateur pour notre industrie. Nous avons et continuerons à travailler avec des vérificateurs indépendants afin de nous assurer que notre nouveau système possède les contrôles internes nécessaires pour prévenir le vol ou la fraude.
La CMRRA n’a aucune tolérance pour le vol ou la fraude. Ces actions trahissent nos valeurs en tant que société de gestion collective et sapent les efforts de nos employés. Puisqu’une action en justice est en cours, nous ne pouvons commenter davantage.
La confiance que vous porté à notre agence demeure notre plus grande priorité. Le conseil d’administration de la CMRRA soutient pleinement la nouvelle équipe de direction de la CMRRA ayant travaillé ensemble afin de maintenir une confiance complète dans l’organisation. À cette fin, si vous avez des questions, des commentaires ou des préoccupations, n’hésitez pas à me contacter directement à [email protected].
Merci de votre compréhension et soutient pendant cette période,
Caroline Rioux, Présidente Gary Furniss, Président du conseil d’administration de CMRRA