La CMRRA est fière de célébrer son 40e anniversaire cette année, en même temps que la Canadian Independent Music Association (CIMA). Les deux organisations ont travaillé à développer l’industrie musicale du Canada depuis 1975, et ont coopéré à plusieurs reprises pour soutenir le talent canadien. La CMRRA sera présente au gala 2015/célébration du 40e anniversaire de la CIMA plus tard ce mois-ci!
Au cours de leur 40 ans d’histoire commune, CIMA et la CMRRA ont chacune bénéficiée des services de leaders exceptionnels de l’industrie. Le légendaire Brian Chater a servi comme président de CIMA et comme directeur de la CMRRA, et a laissé une marque indélébile sur les deux organisations ainsi que sur l’industrie musicale canadienne dans son ensemble. Cette année, Pegi Cecconi – VP de SRO-Anthem et directrice à la fois pour la CMRRA et la CIMA – est à l’honneur avec le prix de leadership Brian Chater. CIMA célèbre également son 40e anniversaire en reconnaissant chacun de leurs onze membres fondateurs avec le prix de fondateurs de l’association; cela comprend Frank Davies qui a également siégé au conseil d’administration de la CMRRA pendant près de deux décennies.
Comme les deux organisations célèbrent 40 ans d’histoire, leurs pensées se tournent vers l’avenir alors que l’industrie continue de changer. «Plus que jamais, l’importance de la collaboration entre les membres de l’industrie et l’unité ne peut pas être sous-estimée », affirme la présidente de la CMRRA, Caroline Rioux. « Les détenteurs de droits et les organisations des ayants droit doivent se réunir chaque fois que possible pour protéger, promouvoir et réaliser la pleine valeur de la musique qui est appréciée par de nombreux fans de musique à la fois au Canada et dans le monde. » Plus récemment, CIMA, la CMRRA, et l’association canadienne d’éditeurs de musique (CMPA) ont rejoint la SOCAN et de nombreux autres représentants de l’industrie dans une coalition pour défendre la politique de la musique à Ottawa. « L’âge et l’état de l’industrie canadienne de la musique est un témoignage de sa force », déclare le président de CIMA, Stuart Johnston, et « nous sommes le plus puissant en parlant ainsi d’une seule voix, et en travaillant vers des objectifs unifiées. » Au-delà de leur héritage de 40 ans, l’objectif de CIMA est de veiller à ce que la prochaine génération puisse avoir un climat pour maintenir et promouvoir les réalisations des pionniers de l’industrie de la musique canadienne.
La CMRRA est fière des 40 ans qu’elle a partagé avec CIMA et nous avons hâte de nombreuses années de collaboration à venir pour assurer que la musique demeure un atout culturel important et précieux pour les Canadiens.