Chaque année, depuis 2001, la CMRRA remet le prix Cyril Devereux à un employé qui démontre de l’excellence dans tous les aspects de son poste, y compris un service à la clientèle exemplaire, une qualité de travail et une productivité impeccable, de l’enthousiasme pour un travail bien fait, de la courtoisie, du professionnalisme et un esprit d’équipe. Cyril Devereux fut le premier directeur général de la CMRRA et était un ami fidèle de l’industrie de l’édition musicale Canadienne. Ce prix sert à honorer les qualités dont notre cher monsieur D. était le meilleur exemple.
Diplômé du programme de gestion des affaires en musique, Kase a joint l’équipe de la CMRRA vers la fin de l’année 2009. Il a été engagé pour faire partie de notre équipe d’octroi de licences pour les maisons d’édition majeures et a rapidement jouer un rôle clé dans l’analyse et le paiement des réclamations faites par les ayants droit suite au règlement du recours collectif portant sur les redevances mécaniques et vidéos non-payées. Depuis, Kase est devenu un expert dans l’analyse de redevances et il a su utiliser son expertise pour contribuer à l’identification et au paiement de redevances dues aux clients de la CMRRA suite aux versements faits par les maisons majeures dans le nouveau fonds en fiducie de licence résultant du règlement du recours.
Suite à la réception de ce prix, Kase a dit se sentir à la fois agréablement surpris et modeste. En dehors du bureau, il aime peindre et jouer du piano et il apprend de lui-même le ukulélé. Ben Folds (Five) est l’artiste préféré de Kase.
La direction et le personnel de la CMRRA félicitent Kase pour cette réalisation! Vous pouvez en apprendre davantage sur Cyril Devereux ici.