Toronto, le 8 mai 2019 — L’Agence canadienne des droits de reproduction musicaux ltée (CMRRA), la première société de gestion collective d’octroi de droits de reproduction du Canada, a présenté aujourd’hui sa nouvelle équipe de Relations avec l’industrie, sous la direction de Veronica Syrtash, Vice-présidente principale aux affaires commerciales et au développement de l’agence.
« La CMRRA est un chef de file mondial en administration de droits, » a déclaré Mme Syrtash, « et cette équipe de Relations avec l’industrie a étée créée pour soutenir le rôle crucial que la CMRRA joue déjà pour garantir que les éditeurs de musique et les auteurs-compositeurs soient correctement rémunérés pour leur travail. » Cette évolution fait suite au lancement récent par la CMRRA du nouveau Portail des œuvres n’ayant pas fait l’objet de réclamations alimenté par CMRRA Direct, qui offre un accès sans précédent aux données des registres de téléchargement et de diffusion en continu de tous les services numériques présents au Canada.
La CMRRA a aussi annoncé aujourd’hui que Rebecca Webster se joignait à l’équipe, au poste de Directrice, Communications et Relations avec l’industrie. Établie à Toronto, Mme Webster a dirigé pendant 10 ans la très respectée société de relations publiques du domaine de la musique Webster Media Consulting Inc. Reconnue pour son répertoire d’artistes primés, elle a notamment piloté les campagnes publicitaires au Canada pour les groupes québécois de rock indépendant Arcade Fire (The Suburbs) et Karkwa, Shad (l’animateur de la série documentaire de Netflix Hip Hop Evolution), le groupe musical pour enfants Splash’N Boots, de même que Nick Cave and The Bad Seeds et Margo Price sur Third Man Records. Avant de fonder son entreprise, Rebecca Webster avait mis sur pied et dirigé le bureau médiatique torontois de Distribution Fusion III. Elle est diplômée avec mention des prestigieux programmes d’arts de la radio et de la télévision ainsi que de relations publiques de l’Université Ryerson.
« Comme les relations solides que nous avons établies sont la clé de notre succès, je suis ravie que Rebecca mène la charge pour nous » ajouta Mme Syrtash.
Par ailleurs, Marianne Anderson a été promue au poste de Gestionnaire, Relations avec les éditeurs, ce qui renforcera encore davantage l’équipe des services aux clients éditeurs de musique de même que l’engagement soutenu de la CMRRA envers l’excellence du service à la clientèle. Diplômée du collège Fanshawe en arts de l’industrie musicale et en administration, elle travaille pour la CMRRA depuis 1996.
À propos de la CMRRA
La CMRRA, une agence de SoundExchange, représente presque tous les éditeurs de musique faisant affaire au Canada, y compris de grandes multinationales, des éditeurs indépendants et des auteurs-compositeurs qui publient leurs œuvres à compte d’auteur. Elle octroie également des licences à une dizaine de services numériques, dont tous les principaux services de musique en ligne faisant affaire au Canada. La CMRRA administre la grande majorité des œuvres musicales enregistrées, vendues et diffusées au pays. Pour un complément d’information visitez cmrra.ca.