TORONTO, le 15 avril 2020 — L’Agence canadienne des droits de reproduction musicaux ltée (CMRRA), une agence de SoundExchange, est ravie d’annoncer l’arrivée de Janet A. MacLean au sein de l’équipe de direction du siège social de Toronto. Elle entre en fonction dès aujourd’hui, au poste de directrice des ressources humaines.
« Nous sommes très heureux que Janet se joigne à notre équipe, a déclaré Paul Shaver, président de la CMRRA. Sa profonde expérience dans le secteur culturel trouvera certainement un écho à la CMRRA. Malgré la pression que la pandémie de COVID-19 exerce sur les entreprises, nous sommes déterminés à soutenir notre personnel et à examiner quels services supplémentaires nous pourrions offrir à notre équipe, tout en travaillant de la maison pour que les redevances puissent continuer à être distribuées à nos clients éditeurs de musique. Nous savons que Janet jouera un rôle prépondérant à cet égard, et nous sommes ravis de l’accueillir. »
Tout récemment, Janet était directrice des ressources humaines et de la gestion du savoir à Lord Cultural Resources, le chef de file mondial de la pratique professionnelle culturelle. Pendant ses 22 années au sein de l’organisme, elle a fait preuve de leadership pour veiller à ce que les stratégies en matière de ressources humaines correspondent aux objectifs d’affaires, tout en soutenant les employés par le truchement d’une variété de programmes stratégiques, y compris les évaluations de rendement, les allocations de soutien, la gestion du changement, l’encadrement et la planification des ressources. Elle est titulaire des désignations CHRL et CHRP de la Human Resource Professional Association.
À propos de la CMRRA
L’Agence canadienne des droits de reproduction musicaux ltée (CMRRA), une agence de SoundExchange, représente presque tous les éditeurs de musique faisant affaire au Canada. Elle octroie des licences à une dizaine de services numériques, dont tous les principaux services de musique en ligne faisant affaire au Canada. En outre, elle octroie des licences ainsi que perçoit et distribue des redevances pour la grande majorité des œuvres musicales enregistrées, vendues et diffusées au Canada. Pour un complément d’information : cmrra.ca.
À propos de SoundExchange
SoundExchange offre au milieu de l’enregistrement sonore et de l’édition musicale des solutions en matière de redevances; à ce titre, elle est un organisme névralgique de l’industrie musicale d’aujourd’hui. La société recueille et distribue des redevances d’exécution numérique pour plus de 192 000 comptes d’artistes interprètes et titulaires de bandes originales. SoundExchange offre des services de premier plan au milieu de l’édition musicale par le truchement de ses filiales, SXWorks et l’Agence canadienne des droits de reproduction musicaux (CMRRA). Ses solutions technologiques lui permettent de transformer d’énormes quantités de données en revenus exacts pour les créateurs. Parmi ces solutions, mentionnons : Music Data Exchange (MDX), International Standard Recording Codes (ISRC) Search, Notice of Intention to Use (NOI) LOOKUP et le Portail des œuvres n’ayant pas fait l’objet de réclamations (par CMRRA Direct). À ce jour, SoundExchange a versé plus de six milliards de dollars en redevances. Pour en savoir plus, visitez www.SoundExchange.com.
Relations avec les médias
Rebecca Webster
Directrice des relations avec l’industrie et des communications
Agence canadienne des droits de reproduction musicaux (CMRRA)
[email protected]ou 416 562-5294