En mars 2016, la CMRRA lancera son nouveau portail de consultation des états de redevances et des rapports sommaires. Ces documents seront disponibles aux fins de téléchargement UNIQUEMENT par le truchement du nouveau portail CMRRA Direct. Des notifications par courriel vous avertiront dès que ces documents sont en ligne, vous assurant ainsi un accès plus rapide à vos états trimestriels et éliminant du coup l’impression des états et leur envoi par la poste. Si vous n’êtes pas encore inscrit au nouveau service CMRRA Direct, nous vous invitons à le faire dès que possible, car ce portail sera bientôt le principal point d’accès pour la consultation et le téléchargement de vos états et rapports sommaires de redevances.
Veuillez consulter le portail CMRRA Direct (www.cmrra.ca) pour en savoir davantage à ce sujet et vous inscrire à ce nouveau service.
Le nouveau format de déclaration de redevances offrira une plus grande souplesse à l’ensemble de nos clients tout en prenant en charge des données plus complètes englobant tous les aspects de la répartition des redevances. Ce nouveau format de présentation normalisé prendra en charge tous les types de distributions et permettra ainsi de consolider l’état trimestriel de vos redevances dans un seul fichier ventilé par source de la redevance (par exemple, mécanique, diffusion de mécanique, en ligne, etc.). Il sera accompagné d’un sommaire des différents types de redevances et de rapports complémentaires présentant des analyses vous permettant de voir en un coup d’œil les chansons et les licences qui rapportent le plus. Conçu à partir des observations de nos clients, le nouveau format CSV offrira la possibilité de constituer un dossier des états de redevances facile à consulter avec un logiciel assorti de tableaux de ventilation normalisés ou un dossier ventilé de manière à être intégré à un système informatique plus évolué permettant l’analyse d’un volume de données plus important au besoin. Cliquez ici pour consulter et télécharger le guide de l’usager et le gabarit du fichier CSV des états de redevances de la CMRRA.
Le lancement initial du nouveau gabarit des états de redevances comprendra les redevances se rapportant aux secteurs d’activités traités par notre nouveau système informatisé LDS. Les états de redevances pour les secteurs d’activités dont le traitement n’a pas encore été converti depuis l’ancien système AS400 continueront à être présentés selon l’ancien format et communiqués sur des fichiers PDF par le truchement de l’ancien site CMRRA Direct, sinon en format papier imprimé à partir de ces fichiers. Ces modalités sont notamment celles établies pour les distributions se rapportant aux œuvres diffusées sur une étiquette indépendante ou en copie privée. Nous nous efforçons de réaliser dans les meilleurs délais la transition de ces secteurs d’activités au système LDS et vous tiendrons au courant au fur et à mesure de la date d’achèvement prévue de ce projet au cours de l’année 2016.
Remarque importante au sujet des états de redevances présentement accessibles sur le portail CMRRA Direct :
En novembre dernier, nous annoncions la mise en service prochaine du nouveau portail CMRRA Direct, dans lequel vous pouvez dorénavant consulter et télécharger vos états de redevances en ligne se rapportant aux distributions traitées par notre système LDS. Cela comprend les distributions effectuées jusqu’au troisième trimestre de 2015 inclusivement, dont les états sont accessibles depuis le 15 décembre. Il est important de noter qu’une fois que les modifications apportées au gabarit de présentation des états et des sommaires des redevances auront pris effet en mars 2016, il ne sera plus possible d’accéder à ces états au moyen de cet outil. Il est donc impératif de télécharger ces données avant mars 2016, car vous ne pourrez plus récupérer ces fichiers une fois que le nouveau gabarit aura été mis en service pour la distribution du quatrième trimestre de 2015 le 15 mars 2016.