Comme vous le savez, la CMRRA s’est associé à Spanish Point Technologies pour concevoir un nouveau système de licences et de répartition des redevances (LDS) utilisant la technologie cloud de Microsoft. Ce système offre déjà de nombreux avantages aux éditeurs de musique affiliés à la CMRRA dont une augmentation des redevances réparties grâce aux capacités d’appariement élargies.
L’une des améliorations les plus récentes concerne l’octroi de licences et la répartition pour les produits physiques des maisons de disques indépendantes dont le traitement est maintenant fait à partir de LDS. En raison de la connectivité des données, entre l’octroi de licences de traitement des œuvres et des redevances, nous avons observé une augmentation de la productivité de 82% dans cette catégorie. Tous nos processus sont structurés autour de ce concept de connectivité de données, ce qui donne une plus grande efficacité et une amélioration des rapports pour les détenteurs de droits. Sandra Nettleton, directrice, licences et redevances, souligne que l’efficacité créée par ce nouveau processus de redevances signifie que le personnel peut se concentrer sur d’autres tâches prioritaires.
Félicitations à Sandra et à son équipe! Alors que la CMRRA se concentre principalement ces jours-ci sur la répartition efficace des redevances en ligne, nous sommes également heureux de pouvoir améliorer toutes les catégories de répartition.