L’Agence canadienne des droits de reproduction musicaux (CMRRA) a le grand plaisir d’annoncer la nomination de David Kokakis, de l’Universal Music Publishing Group, à son conseil d’administration.
À titre de vice-président exécutif et responsable des affaires commerciales et juridiques, du développement des affaires et du numérique, David supervise pour Universal les négociations de contrats, les stratégies de développement des affaires, les litiges, le lobbying auprès des gouvernements et les initiatives numériques. L’équipe du conseil d’administration de la CMRRA est ravie que David apporte ses vastes compétences et sa vision internationale à la direction de la CMRRA. Forte de l’apport de tous les membres de son conseil d’administration, la CMRRA continuera de progresser et de remplir sa mission : faire en sorte que ses clients éditeurs de musique aient accès à des services de la meilleure qualité possible et qu’ils obtiennent, de façon efficace et transparente, la totalité de ce qui leur est dû pour l’utilisation de leurs catalogues.
David gère les affaires commerciales pour le bureau canadien d’Universal depuis son arrivée au sein de l’entreprise, il y a sept ans, et est au cœur des négociations visant à apporter de nouveaux services de musique numérique au Canada. Son expérience — qu’il s’agisse de ses travaux sur les transactions numériques dans le monde (y compris au Canada, aux États-Unis, en Amérique latine et en Europe), de son lobbying en faveur de la réforme du droit d’auteur à Washington, D.C., ou de sa contribution au façonnement des politiques mondiales de l’ère de la musique numérique — fait de lui la personne toute désignée pour fournir une perspective internationale à notre conseil d’administration.
Avant de travailler avec Universal, David était associé au sein d’une entreprise médiatique qui développait et gérait des affaires dans de nombreux secteurs de l’industrie du divertissement. Il s’y occupait d’édition, de production d’émissions de téléréalité, de gestion de talents musicaux et sportifs, de développement de produits de consommation et de l’image de marque. David a également pratiqué le droit du divertissement pendant plusieurs années dans diverses entreprises, dont Greenberg Traurig, et a été chef de l’exploitation d’une entreprise médiatique qui gérait des droits radiophoniques et musicaux. Il a également exploité plusieurs restaurants et bars dont il était propriétaire à New York.