TORONTO, le 1er octobre 2014 – Caroline Rioux, présidente de l’Agence canadienne des droits de reproduction musicaux ltée (CMRRA), a fièrement annoncé aujourd’hui la création de deux nouveaux postes de cadres pour CMRRA, et ce, effectif immédiatement.
John Olding CPA, CA a été promu Vice-Président, Finance & Administration
John Olding s’est joint à la CMRRA en 2013 en tant que contrôleur. « John s’est avéré être un atout formidable pour la CMRRA au cours de la dernière année. Il a grandement élevé les normes de qualité de CMRRA, à la fois à l’intérieur et au-delà du cadre de ses fonctions» note Mme Rioux. « Je me réjouis d’avance du leadership et des contributions que John apportera aux futures initiatives de l’Agence. »
John possède plus de 25 ans d’expérience en affaires acquise dans les secteurs public et privé, notamment en expansion des entreprises, en planification stratégique, en gestion de projets, en service à la clientèle, en technologie de l’information et en ressources humaines. Dans ce nouveau rôle, John sera responsable de la gestion financière, de l’administration et des ressources humaines de l’Agence.
John détient un baccalauréat en administration des affaires et a obtenu le titre de comptable agrée en 1991. Il est également un membre en règle de l’Institut des comptables agréés de l’Ontario (CPA Ontario).
Margaret McGuffin, MBA se joint à la CMRRA dans le nouveau poste de Vice-Présidente, Stratégie et développement des affaires.
« Margaret apporte à CMRRA une grande connaissance de l’industrie et des compétences spécialisées dont l’Agence profitera sur de nombreux fronts » déclare Mme Rioux. « Je suis très heureuse d’accueillir Margaret dans notre équipe et de commencer la planification et le développement de nouvelles initiatives pour la CMRRA.»
La carrière de Margaret a mis l’accent sur la planification stratégique, la recherche et le développement de politiques liées aux industries de la culture, de la diffusion et des médias numériques.
Avant de se joindre à la CMRRA, Margaret était la PDG de la Musicians’ Rights Organization Canada (MROC) et, avant cela, elle faisait partie de l’équipe de direction d’Access Copyright. Pendant plus de dix ans, Margaret a aussi été consultante pour certaines des plus grandes sociétés de droits au Canada, incluant la CMRRA. La carrière de Margaret débuta à Connect Music Licensing et Music Canada. Elle possède un MBA en administration des arts et médias de la Schulich School of Business.
«Nous sommes ravis d’annoncer que ces cadres très qualifiés et talentueux ont rejoint l’équipe de CMRRA. » ajoute Mme Rioux. « Il s’agit de la prochaine étape de notre transition afin de nous positionner pour réussir face aux nombreux défis de notre industrie. » Un autre projet important partageant cet objectif est la transition à un nouveau système technologique qui augmentera l’efficacité de l’ensemble des processus de CMRRA, de l’enregistrement et l’identification des œuvres musicales dans notre répertoire à la répartition des redevances.
Fondée en 1975, l’Agence canadienne des droits de reproduction musicaux ltée (CMRRA) est la plus importante agence d’octroi de licences musicales du Canada. Au nom de la majorité des éditeurs de musique et des titulaires de droits d’auteur exerçant leurs activités au Canada, la CMRRA octroie des licences pour la reproduction de chansons figurant dans ses répertoires sur des CD et par la distribution en ligne.
POUR DE PLUS AMPLES RENSEIGNEMENTS, veuillez communiquer avec Caroline Rioux.