Qu’est-ce que c’est?
• Le Portail des œuvres n’ayant pas fait l’objet de réclamations est un service lancé par l’Agence canadienne du droit de reproduction musicaux (CMRRA) à la fin de février 2019. Il permet aux éditeurs de musique et aux auteurs-compositeurs de rechercher le répertoire actif des services de musique en ligne au Canada et de faire correspondre les enregistrements à des chansons.
Pourquoi devriez-vous être intéressé?
• Le Portail des œuvres n’ayant pas fait l’objet de réclamations est accessible à tous les éditeurs et aux artistes et auteurs-compositeurs qui se sont auto-publiés, qu’ils soient clients de la CMRRA ou non.
• Si des personnes écoutent votre musique en ligne au Canada, des sommes en suspens pourraient être réclamées sur notre portail!
Pourquoi a-t-il été construit?
• Pour donner plus de pouvoir aux titulaires de droits, en particulier aux petits éditeurs et aux auteurs-compositeurs auto-publiés, en leur donnant un accès sans précédent à l’information et à la représentation pour réclamer leurs redevances.
• La CMRRA est la seule agence au Canada à pouvoir récupérer des redevances depuis le début de l’ensemble des services de musique en ligne grâce aux ententes de licence que nous avons négociés. Nous avons créé cet outil pour aider les artistes à récupérer les fonds les plus difficiles à obtenir.
Qu’est-ce qu’il fait?
• Il permet aux utilisateurs de faire correspondre les enregistrements aux chansons de la base de données de la CMRRA et de fournir les informations de parts de propriété manquantes pour les œuvres que les utilisateurs possèdent ou contrôlent. Une fois que vos chansons et / ou demandes de parts soumises sont vérifiées par notre équipe, nous vous configurons pour être payés. Regardez notre vidéo YouTube sur le portail ici (en anglais seulement).
Où?
• Pour accéder au Portail des œuvres n’ayant pas fait l’objet de réclamations, vous devez configurer un compte Direct CMRRA. Cela ne nécessite pas de s’affilier avec la CMRRA, nous avons juste besoin de quelques informations de base de votre part. L’approbation prend au maximum trois jours ouvrables, après quoi vous pouvez commencer à parcourir le Portail des œuvres n’ayant pas fait l’objet de réclamations. Cliquez ici pour commencer.