Beaucoup de nos clients éditeurs connaissent déjà Michael Mackie, Manager du répertoire. Michael a commencé son emploi auprès de la CMRRA dans le département des redevances en 1997. Avant de rejoindre la CMRRA, il a étudié l’anglais et les communications, diplômé de l’Université York.
Après une expérience dans le département des redevances, Michael est passé à la position de licences équipe de liaison pour Sony Music. Ici, il a été formé dans tous les aspects de l’entreprise ce qui lui a fourni une base solide de compréhension pour ses rôles futurs. Cette expérience intensive a aidé quand il a changé pour le rôle de superviseur du droit d’auteur. Michael a utilisé sa forte compréhension de tous les aspects de l’industrie de la musique pour se connecter avec d’autres superviseurs, comme il avait une solide connaissance des différents besoins des divers départements.
Plus tôt cette année, Michael a été promu directeur de répertoire. Dans ce nouveau poste, il supervise le personnel des services du droit d’auteur et d’adhésion à travers leur journée. Michael est fortement impliqué dans le déploiement de l’enregistrement des œuvres communes dans le nouveau système de licence et de répartition de redevances de la CMRRA (LDS) au cours de cette période de changement, Michael s’est montré habile à gérer les nombreuses pièces mobiles et les priorités changeantes impliqués dans le processus de conversion.
Michael est extrêmement fier de son équipe. Ils sont tous très expérimentés et rendent son travail beaucoup plus facile, car ils peuvent tous prendre part aux projets les plus avancés et complexes. La confiance Michael a dans son personnel a conduit à un style de supervision de collaboration. Il dit que ses gens sont plein de surprises agréables et qu’il est fier de toutes leurs solutions uniques et créatives.
Michael apprécie la nature constamment en changement et en évolution de la CMRRA. Il se développe sur le changement et donc le mouvement constant dans l’entreprise capte son attention et lui permet de se développer à travers chaque défi il fait face. Michael constamment se pousse et la recherche de quelque chose de mieux. Michael est particulièrement friands de l’atmosphère et de l’ouverture à la CMRRA. «Je travaille avec des gens vraiment extraordinaires, dont beaucoup se sont transformés en amis pour la vie longue, » dit-il.
En dehors du travail, la priorité absolue de Michael est le voyage. Certaines de ses destinations préférées ont été Barcelone, Istanbul, et l’expérience de la scène musicale étonnante à Glasgow. L’un de ses endroits préférés au Canada est le hotspot de super animée Maritime, Saint-Jean, Terre-Neuve. Il vient de passer deux semaines au Brésil. Lorsqu’à Toronto, Michael fait du vélo partout dans la GTA et profite des nombreuses bières artisanales de l’Ontario.
Michael a une large gamme de goûts musicaux. Plus récemment, il a découvert Dorothy Ashby et il aime le label allemand Kompakt , une maison pour la musique électronique et ambiante.