Nous aimerions profiter de cette occasion pour vous présenter Lori Ellis, vice présidente des opérations à la CMRRA. Beaucoup d’entre vous connaissez déjà surement son nom, mais nous aimerions prendre quelques moments pour vous en dire un peu plus sur elle personnellement.
Bien qu’elle a grandie de nombreuses régions du Canada, Lori possède des racines profondes en Nouvelle-Écosse et elle est fière d’être une ancienne étudiante de Dalhousie University. Elle est membre de l’équipe de CMRRA depuis 1992 et a joué une variété de rôles au sein de l’agence. En tant que coordonnatrice des licences, superviseuse des maisons de disques indépendantes, gérante des projets spéciaux, directrice des tarifs et licences en ligne et maintenant VP des opérations, Lori a acquis une expérience et des connaissances inestimables à la CMRRA et elle continue à élargir son expertise dans son rôle actuel.
Mme Ellis supervise tous les aspects opérationnels de la CMRRA; un des éléments importants étant les spécifications et la vision et la direction globale de notre équipe alors que nos employés travaillent à convertir toutes les données et secteurs d’activités vers notre nouveau système d’octroi de licences et de répartition des redevances (LDS). Lori fut aussi l’une des personnes impliquées dans la définition de la première mise en œuvre de la suite de message DDEX MWL, suite maintenant utilisée par les grandes maisons de disques canadiennes. Elle a également supervisé la programmation et la conversion des efforts qui ont menés récemment à la première répartition de redevances mécaniques utilisant le nouveau système de CMRRA.
Dans l’année à venir, elle se réjouit à la complétion des activités de conversions pour les secteurs d’activités de l’agence qui fonctionne encore dans les anciens systèmes de la CMRRA. Dans un avenir proche, les licences pour les maisons de disques indépendantes ainsi que les soumissions en format CWR seront transférées vers LDS. De plus, Lori anticipe également avec impatience le lancement complet du site de revendications de CSI par lequel les titulaires de droits pourront soumettre électroniquement des revendications de redevances pour les montants payés dans le Fonds en fiducie des licences. D’autres domaines sont également en développement cette année, incluant une nouvelle version améliorée de CMRRA Direct, et l’automatisation de procédés internes pour la libération des fonds en suspens et de procédés pour octroyer les licences et facturer les services numériques en ligne. Très fière des efforts de développement qui ont été réalisé jusqu’à présent, Lori croit que le système LDS a commencé, et continuera, à améliorer grandement l’automation et les procédés de la CMRRA.
Lori se sent extrêmement fortunée des opportunités de croissance et d’apprentissage qui lui ont été offertes tout au long de ses années à la CMRRA, un environnement constamment en changement aux côté d’une équipe de personnes fantastiques. La CMRRA a considérablement évolué au cours de ses 40 ans d’octroi de licences, tel que le développement de son secteur de licences numériques il y a déjà 10 ans. Avec des gens tel que Lori dans les coulisses, la CMRRA est demeuré à la pointe de l’industrie de la musique, offrant ses services dans un milieu de licence en évolution afin de poursuivre son engagement continu envers le service à la clientèle pour ses clients éditeurs de musique.
Lori apprécie tous les genres de musique mais aime particulièrement l’intense passion lyrique et les capacités vocales de Sara Bareilles et les capacités d’écriture de et le sens rock-and-roll de sa collègue des maritimes, Sloan. Lori est l’heureuse mère de deux garçons et ces passe-temps comprennent la cuisson et une passion pour le design intérieur. Elle se consacre également à la forme physique et un mode de vie sain et a récemment entrepris d’apprendre le karaté, avec l’espoir d’un jour obtenir une ceinture noire.