L’auteure-compositrice-interprète Skye Wallace, de High Priestess Publishing, excelle dans la création de mélodies et de moments rock mémorables, qui mettent en valeur son talent, et ce, dans tous les contextes. Sa voix puissante et ses textes audacieux font d’elle une autrice-compositrice hors pair. Elle finalise actuellement un album complet dont le lancement est prévu à l’automne. Vous pouvez d’ores et déjà écouter son nouveau single, What Is Real?.
Quelle est la partie du processus d’écriture que vous préférez ?
Ce que je préfère, c’est raconter des histoires. La possibilité de se perdre dans le processus et la signature émotionnelle de la chanson, que ce soit seule ou en collaboration avec d’autres personnes. Concevoir une chanson au meilleur de ses capacités pour que quiconque puisse s’identifier à l’histoire au même titre que vous. La possibilité d’entrer en contact avec les gens d’une manière aussi intime me remplit de joie.
Quel a été le moment le plus marquant de vos séances d’enregistrement jusqu’à présent ?
Il y a quelques années, j’ai commencé à écrire avec mes deux amis Matt Mays et Ro Joaquim. Nous nous retrouvons régulièrement pour écrire des chansons, la seule contrainte étant que le processus nous permette de refaire le plein en tant qu’auteurs-compositeurs. J’ai beaucoup appris au cours de ce processus — en fait, je pense que nous continuons à apprendre beaucoup les uns des autres. C’est devenu pour nous un espace créatif sûr et sans jugement. Plus récemment, nous avons commencé à réécouter les chansons de notre arsenal collectif, et ce sont certaines de mes chansons préférées parmi celles dont j’ai participé à l’écriture. C’est très agréable lorsque l’on dispose d’un tas de matériel stimulant et que l’on peut réfléchir à ce qui va suivre.
Dans quelle mesure les tendances actuelles du marché ont-elles des incidences sur votre processus de création ?
Je pense que nous traversons une période très intéressante où il y a de moins en moins de façons « correctes » de faire les choses dans l’industrie de la musique — c’est un peu comme le Far West, ce qui est à la fois effrayant et passionnant. Cela valorise le risque, la singularité, les tripes créatives d’un ou d’une artiste ainsi que sa voix individuelle. Bien qu’il soit utile d’être conscient de ce qui existe sur le marché, je pense que la meilleure chose que quiconque puisse faire pour se frayer un chemin dans le brouhaha est d’affiner sa propre voix, qu’elle soit en phase ou non avec les tendances actuelles : c’est bien la seule chose d’unique que vous pouvez apporter.
Pour en savoir plus sur Skye Wallace, rendez-vous sur skyewallace.com. Écoutez Skye Wallace sur Amazon Music, Apple Music, Spotify et YouTube.