La rubrique Avant-Scène du mois de juin présente Brittany Chin, analyste d’assurance de la qualité à la CMRRA. Brittany a bénéficié de notre programme de perfectionnement en assurance de la qualité, qui soutient la formation continue à la CMRRA. Découvrez les coulisses de son travail, sa passion pour la technologie et comment elle en est venue à travailler dans l’industrie de la musique.
Vous venez de fêter vos cinq ans de travail à la CMRRA et vous avez récemment reçu la possibilité de perfectionnement en assurance de la qualité, félicitations ! Pourquoi avez-vous voulu relever ce nouveau défi ?
Merci, le temps passe vite ! La technologie a toujours été mon passe-temps, et plus particulièrement les ordinateurs. J’ai construit moi-même mon ordinateur et j’exploite mon propre serveur pendant mes temps libres, si bien que je suis toujours en train de résoudre les problèmes qui se présentent. Lorsque cette occasion s’est offerte, j’ai su que c’était pour moi, car elle associe les deux choses que j’aime, la musique et la technologie.
Dans votre travail actuel, qu’est-ce qui est différent au quotidien de ce que vous faisiez en tant que préposée aux licences en ligne ?
En tant que préposée aux licences en ligne, je travaillais à l’échelle des chansons, en effectuant diverses mises à jour des données sur les œuvres musicales dans notre système, par exemple en établissant des liens entre les œuvres musicales et les informations sur les enregistrements données par les fournisseurs de services numériques ou en modifiant les partages qui nécessitent des révisions. Maintenant que je travaille en coulisses, je peux voir ce qui se passe quand on traite différentes données et comment ces données sont interconnectées. J’ai beaucoup appris, car il y a tant de niveaux différents, mais j’aime ce défi.
Selon vous, quelle est votre plus grande réalisation jusqu’ici dans vos nouvelles fonctions ?
J’ai contribué à mettre à l’essai un moyen plus efficace de traiter les petits catalogues de la clientèle. C’est le premier projet auquel j’ai travaillé dans le cadre de mes nouvelles fonctions, et il m’a beaucoup appris, non seulement sur les tests, mais aussi sur le fonctionnement des différents processus au sein de notre système. Au fur et à mesure que le projet se poursuivait, je suis devenue la testeuse principale, et j’ai pu mener le projet à terme et le voir démarrer. Cela m’a permis d’apprendre le processus de développement de logiciels, car tout cela était nouveau pour moi.
Qu’est-ce qui vous a donné envie de poursuivre une carrière dans l’industrie musicale ?
Malheureusement, je n’ai aucun talent musical, mais la musique m’a aidée à bien des égards jusqu’à aujourd’hui. Au secondaire, j’ignorais qu’il était possible de travailler dans l’industrie musicale, mais j’ai découvert le programme de gestion des affaires musicales du Collège Durham, je me suis lancée, et voilà !
Quels sont vos trois albums préférés ?
War Paint de The Dangerous Summer
Yours Truly Forever de Phora
Renaissance de Beyoncé
Ces trois albums me sont chers, car ils représentent différentes périodes de ma vie.
Vous envisagez de devenir client de CMRRA ? Vous êtes déjà client, mais vous avez des questions ? Envoyez-nous un courriel à [email protected], et nous vous donnerons les réponses dont vous avez besoin.