Macri encadrera les initiatives de renforcement de l’identité de la CMRRA et de rayonnement de la marque pour soutenir le milieu des éditeurs de musique et des auteurs-compositeurs indépendants.
Toronto, le 6 octobre 2022 — L’Agence canadienne des droits de reproduction musicaux (CMRRA) est ravie d’annonceraujourd’hui la nomination d’Elyssa Macri au poste de directrice des communications et des relations avec l’industrie. Macri dirigera l’équipe des communications et des relations avec l’industrie. Elle relèvera de Paul Shaver, président de la CMRRA et de SX Works. Elle entrera en fonction le 17 octobre, aux bureaux de Toronto.
Macri pilotera les communications stratégiques, le marketing, les événements et les occasions de commandite, afin de faire connaître la CMRRA au sein du milieu musical mondial. Elle travaillera en étroite collaboration avec les autres membres de la CMRRA et de SX Works en vue de mettre au point des stratégies pour soutenir la clientèle de la CMRRA et faire croître la portée du travail des deux organismes. Macri sera en outre le point de liaison principal auprès des organismes canadiens de l’industrie.
« Je suis ravi d’accueillir Elyssa dans l’équipe de la CMRRA, a déclaré Paul Shaver. Sa vaste connaissance du milieu de la musique, son excellence en marketing et sa capacité à raconter des récits créatifs et captivants auront des retombées considérables sur nos clients et la marque CMRRA. »
« J’ai toujours été passionnée par la musique et son processus de création, a pour sa part déclaré Macri. J’ai toujours eu un vif intérêt à en apprendre sur les différents secteurs de l’industrie. La CMRRA joue un rôle crucial dans l’écosystème musical, et je suis très heureuse de me joindre à son équipe et de soutenir le milieu de l’édition musicale. »
Auparavant, Macri a été directrice du marketing et des communications pour l’Académie canadienne des arts et des sciences de l’enregistrement (ACASE), qui administre les prix JUNO. À ce poste, elle a chapeauté la direction et la mise en œuvre de diverses stratégies pour soutenir tous les programmes et initiatives relatifs aux prix JUNO. Elle possède un double diplôme en médias, théorie et production de l’Université Western et du Collège Fanshawe, où elle a également obtenu un baccalauréat ès arts en médias, information et culture technologique et un diplôme en radiodiffusion.
À propos de la CMRRA
L’Agence canadienne des droits de reproduction musicaux (CMRRA) représente la vaste majorité des éditeurs de musique qui exercent leurs activités au Canada. Elle octroie des licences en plus de percevoir et de distribuer des redevances pour la grande majorité des œuvres musicales enregistrées, vendues et diffusées au Canada. Cette société de gestion collective, chef de file sur le marché, octroie en outre des licences à une dizaine de services numériques, y compris les principaux services de diffusion de musique en ligne présents au Canada, ainsi que YouTube, les plateformes de Meta et TikTok, notamment. La CMRRA est une agence de SoundExchange. Pour un complément d’information : cmrra.ca.
À propos de SX WorksSX Works Global Publisher Services (SX Works), né de l’acquisition de la CMRRA par SoundExchange, offre des solutions administratives qui permettent aux éditeurs de musique et aux auteurs-compositeurs indépendants de gérer leur répertoire et leurs œuvres musicales dans l’ensemble de l’écosystème musical. Pour en savoir plus : https://www.sx-works.com/.