Le 28 avril 2022, TORONTO —L’Agence canadienne des droits de reproduction musicaux (CMRRA), une agence de SoundExchange, est ravie d’annoncer de nombreuses promotions et embauches d’importance au sein de ses activités de relations avec la clientèle, d’opérations et des affaires commerciales. Toutes ces nominations entrent en vigueur dès aujourd’hui. Depuis l’acquisition de la CMRRA par SoundExchange, en 2017, les deux équipes travaillent à l’intégration et à l’optimisation des systèmes en vue d’assurer que la CMRRA est en mesure de composer avec la hausse mondiale continue d’écoute de musique tout en saisissant les nouvelles occasions d’octroi de licences qui alimentent davantage l’écoute.
« La CMRRA est un chef de file dans l’octroi et l’administration de droits de reproduction mécanique au Canada, et ce, depuis plus de 40 ans,» a déclaré Paul Shaver, président de la CMRRA. « Notre personnel est notre atout le plus important. Ces promotions et embauches illustrent bien notre engagement à doter nos employés et employées de connaissances approfondies et témoignent de notre passion de faire en sorte que les ayants droit sont payés de façon efficace, systématiquement et sans retard. Je suis très fier de notre équipe et je crois que les améliorations que nous apportons à la structure procureront une solide fondation à la CMRRA. »
Andrea England est promue au tout nouveau poste de directrice adjointe, Stratégie et engagement des éditeurs. England possède une compréhension véritable et nuancée du milieu de la musique, acquise à titre d’employée de la CMRRA et d’auteure-compositrice indépendante respectée qui siège au conseil d’administration de l’Association des auteurs-compositeurs canadiens. Elle apportera une énergie nouvelle à la communication avec la clientèle. Marianne Anderson se joint à l’équipe d’England à titre de gestionnaire, Relations avec les éditeurs.
Eric Cohen est recruté au poste de consultant, Relations avec l’industrie — Québec. Relevant de Rebecca Webster, directrice, Communications et relations avec l’industrie, Cohen travaillera depuis Montréal. Il assurera le soutien sur le terrain et la communication auprès des éditeurs de musique et des auteurs-compositeurs indépendants, ainsi que des maisons de disque titulaires de licences de la Belle Province. Webster relève maintenant directement du président, Paul Shaver.
Michael Mackie est promu au poste de directeur, Répertoire et service à la clientèle, et Nigel Barylewicz, de gestionnaire adjoint, Répertoire et service à la clientèle. Ils s’occuperont de la gestion des procédures courantes relatives au répertoire et aux interactions afférentes avec la clientèle et les partenaires étrangers pour veiller à l’exactitude et à l’excellence des données.
Lauren Ali est promue au tout nouveau poste de directrice adjointe, gestion des titulaires de licence (radiodiffusion | numérique) et soutien aux opérations. Elle encadrera la nouvelle équipe de gestion des titulaires de licence. Ali s’emploiera à renforcer les partenariats avec les titulaires de licences mécaniques numériques et de radiodiffusion tout en continuant de tirer parti de son expérience des processus commerciaux pour accroître l’efficacité opérationnelle dans tous les secteurs d’activités. Jennifer Bird relèvera désormais d’Ali et occupera le poste de chef de service, gestion des titulaires de licence. Elle pilotera l’équipe de l’administration des tarifs tout en demeurant responsable de la coordination des activités de traitement des redevances pour les grandes maisons de disque. Vicki Bonomo se joint également à l’équipe d’Ali, à titre d’agente de liaison, Relations avec les titulaires de licence, un nouveau poste, pour soutenir les relations quotidiennes avec les fournisseurs de services numériques, ainsi que les titulaires de licences mécaniques de radiodiffusion.
Laurie Gelbloom est promue au poste de conseillère juridique principale et Andrew Hunter, au poste de gestionnaire, Affaires commerciales et juridiques. Sacha Isaacksz se joint à l’équipe à titre de consultant, Affaires juridiques et octroi de licences. Ils relèveront tous les trois de Veronica Syrtash, vice-présidente principale aux affaires commerciales et au développement de l’agence. Ensemble, ils fourniront une orientation spécialisée sur la conformité juridique et les pratiques commerciales, tout en améliorant la valeur pour les clients par la négociation et la mise en œuvre d’accords de licence, la direction des procédures juridiques et des procédures devant la Commission du droit d’auteur, ainsi que l’application de tous les accords de licence actifs.
Enfin, Sandra Nettleton est promue au poste de directrice principale, Opérations des licences et de la répartition. Elle tablera sur ses connaissances poussées et sa vaste expérience en matière d’intégration de systèmes et d’amélioration des activités liées aux processus, aux données et à l’assurance de la qualité relativement à l’octroi de licence, ainsi qu’à la facturation et aux distributions trimestrielles.
En une époque où nous entrons dans une nouvelle phase de la pandémie et où l’écoute de musique et le rayonnement de cet art ne cessent de croître partout dans le monde, la CMRRA continue de se consacrer à l’engagement de la clientèle tout en s’employant à renforcer ses relations avec les titulaires de licences et à faire évoluer ses mécanismes pour soutenir les besoins croissants d’un univers en constante mutation.
À propos de la CMRRA
L’Agence canadienne des droits de reproduction musicaux ltée (CMRRA) représente la vaste majorité des éditeurs de musique qui exercent leurs activités au Canada. Elle octroie des licences en plus de percevoir et de distribuer des redevances pour la grande majorité des œuvres musicales enregistrées, vendues et diffusées au Canada. Cette société de gestion collective, chef de file sur le marché, octroie en outre des licences à une dizaine de services numériques, y compris les principaux services de diffusion de musique en ligne présents au Canada, ainsi que YouTube, les plateformes de Meta et TikTok, notamment. La CMRRA est une agence de SoundExchange. Pour un complément d’information : cmrra.ca.
-30-
Contact Média
Rebecca Webster
directrice, Communications et relations avec l’industrie
Agence canadienne des droits de reproduction musicaux (CMRRA)
[email protected], 416-562-5294