TORONTO, le 4 mai 2020 – L’Agence canadienne des droits de reproduction musicaux (CMRRA), la première société de gestion collective d’octroi de droits de reproduction mécanique du Canada, a annoncé aujourd’hui qu’elle effectuerait des dons au Fonds de bienfaisance Unison via la CCMA Foundation.
« Le 16 mars, alors qu’on passait tous en mode télétravail, l’équipe de la CMRRA a distribué avec succès plus de 14 millions de dollars en redevances pour la musique,» a déclaré Paul Shaver, président de la CMRRA. « Je suis très fier du travail assidu de notre personnel pendant cette crise. La distribution de juin approchant, nous demeurons concentrés et déterminés à continuer de verser des redevances à nos clients éditeurs de musique et auteurs-compositeurs qui publient leurs œuvres à compte d’auteur. Pendant la pandémie, nous constatons que le milieu de la musique prend de l’importance de différentes façons. Notre don au Fonds de bienfaisance Unison via le CCMA Foundation, puisés dans notre budget d’exploitation, auront des retombées directes immédiates sur l’industrie. Il est important pour nous de prendre soin des nôtres. Nous comptons les uns sur les autres. »
« La CCMA Foundation vise à changer des vies par le pouvoir de la musique, » a indiqué Tracy Martin, présidente de la Canadian Country Music Association (CCMA). « Ce généreux don nous permettra d’offrir une aide précieuse aux membres du milieu de la musique qui éprouvent actuellement des difficultés. Nous remercions la CMRRA de cet incroyable cadeau et nous lui sommes reconnaissants d’être là dans ces moments difficiles, où les besoins sont criants. »
« C’est en grande partie grâce à l’unité que le milieu de la musique est ce qu’il est, a ajouté Amanda Power, directrice générale du Fonds de bienfaisance Unison. Nous sommes plus que reconnaissants envers la CMRRA pour le généreux don qu’elle nous a remis par l’entremise de la CCMA Foundation. De plus, grâce à notre partenariat permanent avec Spotify, nous espérons doubler ce montant. Merci de ce soutien indéfectible et de cet engagement envers notre milieu, en particulier pendant cette période difficile. »
Pour faire un don à la CCMA Foundation, rendez-vous à ccmafoundation.org.
À propos de la CMRRA
L’Agence canadienne des droits de reproduction musicaux ltée (CMRRA), une agence de SoundExchange, représente presque tous les éditeurs de musique faisant affaire au Canada. Elle octroie des licences à une dizaine de services numériques, dont tous les principaux services de musique en ligne faisant affaire au Canada. En outre, elle octroie des licences en plus de percevoir et de distribuer des redevances pour la grande majorité des œuvres musicales enregistrées, vendues et diffusées au Canada. Pour un complément d’information : cmrra.ca.
Relations avec les médias
Rebecca Webster
Directrice des relations avec l’industrie et des communications
Agence canadienne des droits de reproduction musicaux ltée
416 562-5294, [email protected]