L’Agence canadienne des droits de reproduction musicaux (CMRRA), dont le siège social est situé au cœur de Toronto, au Canada, est une société de gestion collective dynamique qui représente des titulaires de droits d’auteur musicaux.
Nos clients sont des éditeurs de musique et des auteurs-compositeurs indépendants qui possèdent les droits sur la grande majorité des chansons enregistrées, vendues, transmises en continu et radiodiffusées au Canada. Notre équipe travaille assidûment afin de négocier des accords de licence au nom de nos clients, percevoir des redevances auprès de nos titulaires de licence (Apple, Spotify, Amazon, YouTube, Facebook, TikTok ainsi que les stations de radio, les maisons de disques majeures et indépendantes, et autres) et les distribuer.
Depuis sa création en 1975, la CMRRA, qui a contribué aux moments clés ayant ponctué la transformation du paysage musical, est le chef de file du marché canadien pour les licences mécaniques physiques et numériques. Nous avons récemment conclu de nouveaux partenariats internationaux pour percevoir les redevances de reproduction mécanique numérique des États-Unis et de nombreux territoires en dehors de l’Amérique du Nord.
Notre mandat principal est de veiller à ce que nos clients soient rétribués équitablement et dans le respect des délais pour l’utilisation de leur musique. Nous jouons un rôle essentiel dans l’écosystème de la musique, ce qui nous oblige à constamment évoluer, à porter nos efforts sur des modèles commerciaux actuels et émergents qui utilisent la musique enregistrée, et à accorder la plus grande importance à nos clients et à leurs chansons.
La CMRRA s’engage à créer un climat de travail propice où tous, employés, clients et partenaires, se sentent valorisés et soutenus. En tant que chef de file de l’industrie de la musique, nous sommes conscients de la nécessité de bâtir un organisme diversifié, équitable et inclusif. Nous veillons à faire chaque jour un peu mieux, car nous croyons fermement que la diversité fait la force et que nous sommes, ensemble, plus forts.