La CMRRA est ravie d’annoncer qu’Andrea England a été promue au poste de gestionnaire de produit – Services Web | Analyste. Andrea fait partie de l’équipe de la CMRRA depuis 2007. Elle a tablé sur son expérience et son expertise au sein de l’industrie en général, étant une auteure-compositrice prolifique, pour élargir la portée de son poste d’analyste d’affaires au cours des dernières années.
Andrea a étudié en littérature anglaise à l’Université Saint-Francis-Xavier. Après avoir fait du bénévolat et travaillé à l’étranger, elle est revenue au Canada afin de poursuivre des études en études féministes à l’Université Dalhousie, inspirée par ses séjours au Népal et en Inde. Elle entreprend sa vie professionnelle à Ottawa, occupant différents postes en marketing et en rédaction; c’est là qu’elle commence à composer des chansons. Elle avait auparavant été claviériste dans un groupe qui interprétait ses propres compositions. Son premier microalbum tournant à la radio, Andrea déménage à Toronto pour poursuivre sa carrière musicale. Elle lance son premier album, Lemonade, tout en occupant le poste de coordonnatrice à l’adhésion pour la Songwriters Association of Canada.
Andrea entre par la suite au service de la CMRRA en 2007, d’abord dans le groupe des redevances, puis devient rapidement superviseure de la productivité en matière d’octroi de licences. En 2010, elle entreprend une formation à l’Université de Toronto pour devenir analyste d’affaires, et la CMRRA la nomme à ce poste. Dans ces fonctions, elle applique d’abord ses nouvelles habiletés à l’administration des règlements de droits en suspens auprès des grandes maisons de disque, avant de se concentrer sur les nombreux aspects de la mise en œuvre du Système d’octroi de licences et de répartition de redevances (LDS) de la CMRRA et sur les exigences courantes. Sa nouvelle promotion reflète l’évolution de son poste au fil du temps à titre de première responsable de l’offre de services Web de la CMRRA, ce qui inclus entre autres :
- CMRRA Direct,
- les services de réclamations en ligne de CSI,
- le Portail des œuvres n’ayant pas fait l’objet de réclamations (nouveau produit Web lancé récemment!),
- le service de recherche dans le répertoire ouvert au public (nouveau produit Web lancé récemment!).
Andrea décrit sa vie comme étant « toute en musique, tout le temps ». Elle a lancé deux albums acclamés par la critique, a rédigé un répertoire international d’auteurs-compositeurs et a contribué aux albums d’artistes country de premier plan, comme Meghan Patrick, nommée Artiste féminine country de l’année par la Canadian Country Music Association (CCMA), et la vedette pop Nicole Scherzinger, qui a reçu un disque d’or au Royaume-Uni. En outre, Andrea est la fondatrice, conservatrice et organisatrice de Four Chords & the Truth, la série de concerts d’auteurs-compositeurs le plus en vue de Toronto, qui a lieu tous les trois mois à la Dakota Tavern. Andrea est une grande admiratrice de nombreux auteurs-compositeurs et coauteurs dont les noms figurent dans les livrets d’album, mais qui ne sont pas nécessairement connus du grand public.