Caroline Rioux passe à des fonctions consultatives; Un nouveau président sera nommé;
Veronica Syrtash est nommée vice-présidente principale aux affaires commerciales et au développement de l’agence
TORONTO, le 5 novembre 2018 — L’Agence canadienne des droits de reproduction musicaux ltée (CMRRA) a annoncé aujourd’hui des transitions au sein de la haute direction. En 2019, Caroline quittera son poste de présidente de la CMRRA mais demeurera au sein de l’agence à titre de conseillère stratégique pour son remplaçant et pour la CMRRA.
Avant d’être nommée présidente en 2013, Mme Rioux avait travaillé pour la CMRRA pendant plus de 20 ans, à différents postes. En tant que conseillère stratégique, elle continuera à jouer un rôle clé dans les opérations de l’agence et assurera une bonne transition avec la nouvelle direction. La CMRRA est maintenant à la recherche d’un candidat ou d’une candidate pour la remplacer.
« Dans la foulée de son acquisition par SoundExchange/SXWorks et des transformations importantes qui ont lieu dans le domaine de l’administration des droits au Canada et à l’étranger, la CMRRA entame un nouveau chapitre plein de promesses, a déclaré Caroline Rioux. Il y aura toujours plus de travail à abattre et de luttes à remporter pour assurer la prospérité de nos clients éditeurs de musique. C’est avec plaisir que j’aiderai la CMRRA avec ce nouveau chapitre de sa croissance. »
Michael Huppe, président et chef de la direction de SoundExchange et président du conseil d’administration de SXWorks, ajoute: « Depuis que nous avons fait l’acquisition de la CMRRA, Caroline est devenue membre essentielle et de confiance pour la famille de SoundExchange. Nous sommes ravis qu’elle ait accepté de demeurer au sein de l’agence à titre de conseillère malgré sa décision de passer à un autre chapitre. Elle sera une ressource essentielle pour son remplaçant pendant la transition et, dans son nouveau rôle, elle continuera à aider la CMRRA à perfectionner et à élargir ses services. »
Par ailleurs, Veronica Syrtash, l’actuelle vice-présidente aux Affaires juridiques et commerciales de la CMRRA, a été nommée vice-présidente principale aux affaires commerciales et au développement de l’agence, ce qui témoigne bien de l’importance que l’agence accorde à ses clients éditeurs de musique et titulaires de licence.
« Veronica a toujours fait preuve d’un sens poussé de l’innovation, et c’est à elle que nous devons les nouvelles initiatives en matière de licences, y compris notre récente entente avec Amazon Music au Canada. », ajoute M. Huppe.
Dans ses nouvelles affectations, Syrtash encadrera toutes les fonctions externes, y compris les relations avec les éditeurs de musique et les titulaires de licence, les affaires juridiques, le contentieux, la conformité ainsi que toutes les négociations de fixation de taux et les procédures tarifaires.
À propos de la CMRRA et de SXWorks
L’agence canadienne de droits de reproduction musicaux ltée (CMRRA) représente les droits de reproduction des éditeurs de musique et administre la grande majorité des œuvres musicales enregistrées, vendues et diffusées au Canada. SXWorks, une filiale de SoundExchange, est dirigée par un conseil d’administration constitué d’éditeurs de musique de premier plan et de cadres de SoundExchange. SXWorks offre des services de gestion mondiaux aux éditeurs de musique à l’appui de diverses configurations d’octroi de licence. Elle a été créée à la suite de l’acquisition de l’Agence canadienne des droits de reproduction musicaux (CMRRA). Pour un complément d’information, www.sx-works.com et www.cmrra.ca.