Ateliers sur les exigences des éditeurs pour les services Web de la CMRRA
L’évolution technologique est essentielle au succès de toute entreprise. Pour certaines industries, cela signifie simplement «fini l’ancien et place à la nouveauté»; mais dans notre industrie, cela signifie réussir à maintenir un équilibre délicat entre l’ancien et le nouveau. Tout comme les éditeurs de musique doivent exploiter les anciens catalogues en permettant la création de nouveaux droits d’auteur, les organisations de l’industrie musicale comme la CMRRA doivent non seulement maintenir, mais aussi améliorer les niveaux existants de service client.
La CMRRA a toujours reconnu que le service à la clientèle est non seulement de la plus haute importance, mais que, comme le goût musical, il réside souvent dans l’œil du spectateur. Par conséquent, lorsque nous envisageons les phases de développement futures, nous souhaitons nous assurer, lors de la planification et de la hiérarchisation des améliorations apportées à nos services Web, d’une compréhension globale des besoins métier évolutifs de nos clients éditeurs. À cette fin, nous avons réalisé la première phase d’une série d’ateliers sur les exigences des éditeurs pour les services Web individuels dans le but de mieux comprendre ces besoins en ce qui concerne CMRRA Direct et le site de réclamations CSI administré par la CMRRA. Au cours de ces ateliers, nous avons observé et documenté les expériences utilisateur individuelles des principaux responsables de l’octroi de licences et des redevances, qui ont montré comment ils utilisaient les portails pour effectuer leur flux de travail quotidien et / ou trimestriel.
Les ateliers sont dirigés par l’analyste des affaires de la CMRRA, Andrea England, qui a commencé à visiter les clients éditeurs de la CMRRA l’automne dernier. D’autres ateliers sont maintenant prévus pour couvrir une base aussi large que possible, tant au Canada qu’aux États-Unis. En tant qu’auteur-compositeur et éditeur musical chevronné avec des années d’expérience en administration musicale et en développement de systèmes, et une volonté de s’assurer que les détenteurs de droits puissent gérer rapidement et efficacement leur entreprise, Andrea est parfaitement qualifiée pour comprendre les défis administratifs rencontrés par nos clients, grands et petits, et investi dans le travail pour apporter les solutions dont ils ont besoin. En effet, l’opportunité de voir nos offres de services Web à travers les yeux de nos clients s’est avérée inestimable, et les commentaires des éditeurs qu’Andrea a recueillis à ce jour ont aidé à façonner les améliorations prévues à CMRRA Direct.
Nous sommes heureux d’exposer ci-dessous une liste préliminaire d’améliorations actuellement spécifiées, ou déjà en développement, qui seront lancé dans un avenir proche:
Nous reconnaissons que la communication continue sur le travail de CMRRA pour mieux servir nos clients éditeurs est également importante, et nous continuerons à fournir des mises à jour sur notre progrès en ce qui concerne les développements en cours dans un segment de notre bulletin électronique.
Si vous souhaitez organiser un atelier sur les exigences relatives aux éditeurs de services Web à votre bureau ou si vous participez à une conférence, veuillez communiquer avec le service aux membres de la CMRRA.