L’Association canadienne des éditeurs de musique (CMPA) est fière d’annoncer la nomination de Margaret McGuffin au poste de directrice générale.
« Le conseil d’administration est heureux d’accueillir Margaret à la CMPA. Sa vaste expérience et ses connaissances poussées à l’égard de l’industrie lui permettront de contribuer à la réalisation de notre mission : promouvoir les intérêts des éditeurs de musique canadiens et de leurs auteurs-compositeurs partenaires », a déclaré Jodie Ferneyhough, président de la CMPA. « Elle sera un ajout indispensable à notre équipe et nous espérons qu’elle nous aidera à construire l’organisme de demain. »
Margaret a occupé des postes de direction auprès de Musicians’ Rights Organizations Canada (MROC) et d’Access Copyright, en plus d’avoir siégé aux conseils d’administration de Re:Sonne et de la Société canadienne de perception de la copie privée. Elle a commencé sa carrière à Music Canada et à Connect Music Licensing, puis a travaillé comme consultante auprès d’une grande diversité d’organismes culturels, notamment la Canadian Academy of Recording Arts and Science.
Margaret McGuffin possède un baccalauréat ès arts de l’Université Western Ontario et un MBA en arts et administration des médias de la Schulich School of Business de l’Université York. Avant d’être nommée directrice générale de la CMPA, elle a été vice-présidente, Stratégie et développement des affaires, de l’Agence canadienne des droits de reproduction musicaux (CMRRA). Elle demeurera membre de l’équipe de la haute direction de la CMRRA en tant que vice-présidente, Relationiste et Communications.