La CMRRA est fière d’annoncer sa première répartition de redevances mécaniques utilisant son nouveau système d’octroi de licence et de répartition (LDS). Tel qu’indiqué en décembre dernier, différentes phases du système continueront à être déployées tout au long de l’année 2015. Le premier module, lancé en 2014, a permis le traitement des licences de reproductions mécaniques et des redevances des maisons de disques majeures et a intégré de nombreuses améliorations de processus. Notre répartition de redevances mécaniques marque une grande étape dans la conception de ce projet. De nouveaux modules seront ajoutés pour répondre à nos différents secteurs d’activités, y compris l’octroi de licences en ligne pour le téléchargement, l’écoute sur demande et la diffusion web.
Selon Caroline Rioux, présidente de la CMRRA, le système qu’utilisait la CMRRA ne pouvait pas gérer efficacement la grande quantité de données qui est maintenant norme dans l’environnement d’aujourd’hui. Afin d’optimiser la collection et la répartition des redevances pour ces clients, la CMRRA devait investir dans une nouvelle technologie pour améliorer le traitement et la communication entre toutes les parties concernées, tout en réduisant significativement les coûts d’exploitation.
La CMRRA est extrêmement satisfaite de la capacité de reconnaissance de LDS qui nous a permis d’automatiser un plus grand nombre de reconnaissance d’œuvres comparativement à notre ancien système. Des suggestions d’œuvres semblables sont aussi offertes et ceci, combiné au flux de travail inné du système, accélère grandement la reconnaissance d’œuvres manuelle. En retour, ceci nous permets de concentrer le travail manuel plus efficacement sur l’identification de nouvelles œuvres et leurs parts respectives.
Ce nouveau système est conçu par Spanish Point Technologies et combine un ensemble de technologies incluant Microsoft SQL, BizTalk, SharePoint et Azure. « Notre conception garantit un degré élevé d’intégration entre les modules. En utilisant la technologie intégrée de Microsoft, notre solution garantit que la CMRRA s’appuie sur les derniers développements dans des domaines tels que l’intégration de systèmes, l’analyse, les transformations, le flux de travail et l’indexation et la recherche, » ajoute John Corley, CTO à Spanish Point.
L’approche d’implémentation progressive signifie que les éditeurs de la CMRRA recevront des états de compte de deux systèmes différents pendant une courte période de temps mais, à long terme, ils bénéficieront des avantages d’états de compte combinés et de paiements pour toutes leurs activités dans un format plus facile à utiliser. La prochaine étape sera le déploiement du traitement des CWRs dans LDS et débutera lors du deuxième trimestre de 2015. Nous contacterons les gens qui soumettent des fichiers en format CWR pour les faire passer à un protocole d’échange de fichiers plus sécurisés pour les fichiers CWR à venir.