TORONTO, le 27 janvier 2014 — Caroline Rioux, présidente de l’Agence canadienne des droits de reproduction musicaux ltée (CMRRA), a présenté aujourd’hui la nouvelle équipe de direction de l’Agence, qui supervisera la gestion de ses activités et orientera son développement stratégique. L’équipe sera composée de Lori Ellis, Veronica Syrtash et John Olding qui seconderont Mme Rioux.
Lori Ellis, B.A., la directrice des opérations, a été promue vice-présidente des opérations. Au service de la CMRRA depuis 1992, elle fait partie de l’équipe de direction depuis plusieurs années. Elle sera encore responsable de la mise en œuvre et de l’administration des services aux membres de l’Agence, du droit d’auteur, de l’octroi de licences ainsi que des activités de perception de redevances et de distribution. Cette promotion est notamment attribuable aux succès de Mme Ellis dans la gestion de ces domaines ainsi qu’à la récente mise en œuvre de nouveaux systèmes et procédés de technologie de l’information en vue de soutenir l’exploitation et les services de la CMRRA.
Veronica Syrtash a été promue vice-présidente des affaires juridiques et commerciales. Elle est entrée au service de la CMRRA en 1999 en tant qu’avocate interne. Dans ses nouvelles fonctions, Mme Syrtash supervisera la négociation, la rédaction et la gestion des ententes de licence de l’Agence, en plus de surveiller et de diriger la recherche juridique et d’offrir des conseils. Elle continuera à prendre part aux questions de la CMRRA devant la Commission du droit d’auteur du Canada. En outre, elle représentera l’Agence auprès du conseil d’administration de la CMRRA-SODRAC inc. (CSI). Admise au Barreau de l’Ontario en 1999, Mme Syrtash est diplômée de la faculté de droit de l’University of Western Ontario et est titulaire d’une maîtrise en droit de l’Osgoode Hall Law School, avec spécialisation en droit de la propriété intellectuelle.
De plus, Mme Rioux a annoncé que John Olding, CPA, CA, se joint à la CMRRA à titre de contrôleur. M. Olding succédera à Fred Merritt. M. Olding apporte à l’Agence plus de 25 ans d’expérience en affaires acquise dans les secteurs public et privé, notamment en expansion des entreprises, en planification stratégique, en gestion de projets, en service à la clientèle, en technologie de l’information et en ressources humaines. M. Olding sera responsable de la gestion financière et de l’administration de l’Agence.
Fondée en 1975, l’Agence canadienne des droits de reproduction musicaux ltée (CMRRA) est la plus importante agence d’octroi de licences musicales du Canada. Au nom de la majorité des éditeurs de musique et des titulaires de droits d’auteur exerçant leurs activités au Canada, la CMRRA octroie des licences pour la reproduction de chansons figurant dans ses répertoires sur des CD et par la distribution en ligne.
POUR DE PLUS AMPLES RENSEIGNEMENTS, veuillez communiquer avec Caroline Rioux.